Vous voulez changer le filtre à huile de votre skoda yeti cependant vous ne savez où il se situe? Or le filtre à huile fait partie des pièces d’usure qu’il faut remplacer fréquemment pour bien entretenir votre véhicule. Il est notamment avisé de le changer dès que vous réalisez la vidange de votre skoda yeti.

Donc dans ce tuto nous commencerons par vous indiquer à quel moment il est judicieux de changer le filtre à huile sur skoda yeti. Puis nous vous préciserons où se situe le filtre à huile de votre skoda yeti. Et si ça vous intéresse nous vous montrerons brièvement comment changer le filtre à huile sur skoda yeti.

ou-se-trouve-filtre-a-huileskoda-yeti

Quand changer le filtre à huile sur skoda yeti?

De la même façon qu’expliqué précédemment le filtre à huile se trouve être une pièce d’usure qu’il faut changer fréquemment parce que sa fonction est de nettoyer l’huile moteur de votre skoda yeti. Or la mission de celle-ci est de lubrifier les éléments du moteur. Donc si l’huile qui circule se révèle être obstruée par des particules, elle risque de bloquer certains éléments et votre véhicule ne pourra plus marcher convenablement. De la même façon lorsque le filtre à huile est encrassé alors afin de ne pas bloquer l’injection d’huile qui pourrait avoir des surchauffes, une vanne permettra d’injecter l’huile non filtrée dans le moteur. Mais cela va très probablement encrasser le moteur et ensuite le détériorer prématurément.

Ainsi c’est pour cela qu’il sera important de changer le filtre à huile une fois par an sinon tous les 20 000 km . Nous vous conseillons de le faire dès que vous réalisez la vidange de votre skoda yeti. Vous pourrez bénéficier de tarifs attractifs qui incluront le changement d’huile mais aussi le remplacement du filtre à huile. Pour plus de détails vous pourrez regarder l’article sur le prix d’une vidange pour skoda yeti .

Ou se trouve le filtre à huile sur skoda yeti?

D’abord il est important que vous sachiez que contrairement au carburant, l’huile moteur se réutilise. En effet votre voiture dispose d’un réservoir également appelé carter d’huile qui va ensuite être pompé afin de faire circuler l’huile dans le moteur. Puis l’huile sera récupérée dans le réservoir, c’est un circuit fermé . Or en circulant l’huile va laver le moteur des poussières générées par l’usure et des frictions entre les différents éléments métalliques. C’est pour cela que, pour pouvoir la réutiliser le filtre à huile de votre skoda yeti doit se trouve proche du bloc moteur vers le carter d’huile. Donc cela permettra de filtrer l’huile avant qu’elle ne s’insère dans le moteur. Le filtre sera en général facile d’accès néanmoins selon l’année de votre véhicule, il est probable qu’il faudrait retirer le conduit d’air qui est situé juste au dessus.

Si nécessaire nous vous conseillons de regarder le carnet d’entretien de votre skoda yeti qui vous indiquera comment avoir accès au filtre à huile de votre voiture.

Comment remplacer le filtre à huile sur skoda yeti?

Pour changer le filtre à huile de votre skoda yeti vous allez devoir trouver un nouveau filtre à huile aux bonnes dimensions. Pour ce faire vous pourrez regarder le carnet d’entretien de votre skoda yeti. Généralement vous trouverez des filtres entre 10 et 25 € sur des sites de vente en ligne. Sachez aussi qu’au moment de remplacer le filtre il est préconisé de changer l’huile moteur par la même occasion. Autrement vous prenez le risque d’obstruer de façon prématurée le nouveau filtre.

Ainsi concernant le filtre à huile, il faudra vous équiper d’une clé de filtre à huile, un chiffon propre et d’un bac pour récupérer l’huile. Commencez par ouvrir le capot de votre skoda yeti, localisez le filtre à huile, desserrez le filtre à huile de son support. Petite mise en garde le filtre à huile usagé est imbibé d’huile, utilisez la bassine de sorte à le vider. Cette huile se révèle être particulièrement polluante et doit être recyclée par un professionnel, de ce fait il faudra la remettre dans un garage ou dans une déchetterie.

Ensuite nettoyez avec un chiffon propre le socle du filtre. Ensuite changez l’ancien avec le nouveau et revisserez le filtre dans son support. Enfin lorsque tout sera rebranché, démarrez le moteur un petit moment de sorte à vérifier s’il n’y a pas de problème d’étanchéité puis vérifier également la jauge afin de contrôler si le niveau d’huile est encore correct.

En conclusion: afin de garder votre skoda yeti opérationnelle, il sera indispensable de bien l’entretenir. Pour ce faire il est fortement recommandé de changer le filtre à huile chaque année. Vous pouvez le faire durant la vidange annuelle de votre voiture chez un professionnel ou même le faire vous même.

Si vous envisagez également de changer le filtre à carburant vous pouvez regarder l’article suivant qui vous indiquera où se trouve le filtre à essence de votre skoda yeti .

Pour aller plus loin dans l’entretient de votre skoda yeti, n’hésitez pas à consulter nos autres pages sur la skoda yeti.