L’écran de votre skoda yeti est en permanence éclairé lorsque vous roulez la nuit, or c’est souvent gênant. Effectivement avoir une source lumineuse au sein de l’habitacle de la voiture n’est pas opportun car nous avons une visibilité limitée.
C’est pour cela que nous allons vous indiquer comment éteindre l’écran de votre skoda yeti.

Il est vrai qu’aujourd’hui les véhicules actuels sont dotés d’une console avec un écran lumineux. Ceci va nous faciliter l’accès à de multiples fonctions tels que le GPS, le téléphone, la musique…


Sachez que lorsque vous possédez un iPhone, vous avez la possibilité d’utiliser l’application Carplay. Elle vous permet d’avoir quelques fonctionnalités et informations de votre portable dans le tableau de bord de votre skoda yeti. Pour plus de détails vous pourrez lire l’article suivant, il vous expliquera à quoi sert Carplay, de quelle façon vous pourrez l’installer et l’utiliser : Comment installer carplay sur skoda yeti.


Néanmoins la luminosité de l’écran peut vite être gênante. De plus la manipulation du tableau de bord n’est pas toujours intuitive. Effectivement comme il y a un nombre important de fonctionnalités et de paramètres proposés dans la console, ça peut rendre les paramétrages moins simple.


Vous pouvez aussi consulter le manuel d’utilisation de votre skoda yeti. Cependant certaine fois il y a aussi une grande quantité d’information qui pourraient nous embrouiller l’esprit. C’est pourquoi dans cet article nous pouvons vous résumer ceci.

Tout d’abord nous vous expliquerons comment mettre en veille l’écran skoda yeti ?. Par la suite comment gérer la luminosité de l’écran skoda yeti ?. Et pour finir comment éteindre la luminosité de l’écran skoda yeti ?.-éteindre-écranskoda-yeti

1-Comment mettre en veille l’écran skoda yeti ?

Sachez pour commencer que vous avez la possibilité de mettre l’écran en veille. Ceci vous donne l’occasion d’enlever la lumière lorsque vous conduirez la nuit, et vous garderez la radio ou la musique en marche. De cette façon dès que vous allez toucher une commande au niveau du volant ou même l’écran directement, alors il se rallumera et vous pourrez à nouveau le manipuler.

Pour ce faire, à partir du menu principal, il suffira de vous rendre sur « Réglage » puis « Système ». Enfin sur cet écran vous aurez une icône en forme de lune de sorte à signifier le mode nuit. Vous devrez cliquer dessus afin de basculer en mode veille.


Ou bien il existe également un raccourcie. Effectivement, en haut à droite avec l’icône réglage qui est systématiquement accessible et vous donne l’occasion d’accéder plus rapidement au mode veille.

Si vous avez besoin de plus d’aide pour par exemple allumer ou même éteindre la radio de votre skoda yeti sur le tableau de bord vous pouvez lire les tutos suivant :

2-Comment gérer la luminosité de l’écran skoda yeti ?

Si vous souhaitez conserver l’écran de votre skoda yeti allumé la nuit afin de pouvoir suivre une navigation ou avoir l’heure affichée sur le tableau de bord, alors nous vous conseillons de diminuer la luminosité pour rouler plus sereinement.


Pour ce faire, vous devrez vous rendre sur le menu pour sélectionner « Réglage » puis « Réglage système », et pour finir sélectionnez luminosité. Sur cet écran il y a un petit curseur localisé sur la partie haute de l’écran, ce dernier est borné sur -4 +4. Il vous permet d’ajuster l’intensité de votre écran. Vers le -4 la luminosité sera moins puissante que le paramétrage standard, en revanche vers le +4 la luminosité sera plus intense.

3-Comment éteindre complètement l’écran skoda yeti ?

A présent pour éteindre complètement l’écran avec toutes les fonctionnalités activées telles que la radio, la navigation …


Pour ce faire, la procédure est moins intuitive au premier abord, il va falloir que vous restiez appuyer 10 sec sur le menu puis patienter environ 20 30 sec additionnelles, un bip vous informera que l’écran s’éteint.

Pour conclure : Il existe différentes alternatives pour que l’écran du tableau de bord soit moins gênant la nuit, c’est à vous de sélectionner la plus adéquate à vos attente.

Pour avoir d’autres guides sur la skoda yeti, vous pouvez consulter nos autres articles sur la skoda yeti.