Vos warning ou communément appelés feux de détresse vous font défaut sur votre skoda yeti ?

Cela peut vite être problématique si vous voulez avertir un autre automobiliste. Ne vous inquiétez pas dans ce tuto nous allons vous aider à savoir comment trouver le fusible warning sur skoda yeti, cela vous permettra d’identifier si le dysfonctionnement provient du circuit électronique.


A noter : lorsque vos feux de détresse ne sont pas en état, alors vous ne passerez pas le contrôle technique. A contrario un mauvais usage des warning peut être sanctionné d’une amende.

En résumé ce sont des feux importants pour conduire en toute tranquillité et donc vous devez en faire bon usage.


De ce fait, pour vous permettre de trouver le fusible warning, nous commencerons par vous rappeler à quoi sert les warning sur votre skoda yeti . Également nous étudierons à quoi sert le fusible warning sur votre skoda yeti. Puis, comment trouver le fusible warning sur votre skoda yeti , et si nécessaire comment remplacer le fusible warning sur skoda yeti

trouver-fusible-warningskoda-yeti

A quoi sert les warning sur skoda yeti

Les différents types de feux sur ma skoda yeti

Votre skoda yeti contient un certain nombre de phares et ils ont tous des fonctions importantes.

Il y a ceux qui vont permettre de voir la route comme par exemple :

  • Les feux de route de votre skoda yeti,
  • Les feux de croisement de votre skoda yeti,

Puis ceux qui vont permettre d’être vu tels que :

  • Les feux diurnes de votre skoda yeti,
  • Les feux de position de votre skoda yeti,
  • Les feux de brouillard de votre skoda yeti

Et pour finir certains vont permettre de signaler des événements tels que :

  • Les clignotants de votre skoda yeti
  • Les feux de détresse ou warning de votre skoda yeti

La fonction des warnings sur ma skoda yeti

De façon plus précise, les warning ont pour objectif d’alerter les autres conducteurs d’un danger sur la route. Cela peut être un ralentissement, un objet sur la route ou même un accident.

Grâce à ces derniers le conducteur pourra informer d’un risque et donc prévenir d’un souci.

L’usage des warnings sur ma skoda yeti

Il faut également savoir que les feux de détresse ne substituent pas l’utilisation des autres feux. Quand vous circulez, vous avez la possibilité d’allumer les warning, et aussi les feux de position, de croisement ou les pleins phares (vous pouvez consulter l’article suivant : Comment mettre les pleins phares sur skoda yeti). Ces feux fonctionnent de la même manière que les clignotants.


La mise en marche des warning doit déclencher tous les feux clignotants simultanément et de façon synchrone.


Par conséquent, ils ne donnent pas la possibilité de voir, uniquement d’alerter. L’avantage est qu’ils ne sont pas à régler tels que les feux de position, de croisement ou de route (vous pouvez consulter l’article suivant : Comment régler les phares de ma skoda yeti).

Mise en garde sur l’usage des warnings sur ma skoda yeti

Attention, les warning peuvent fonctionner lorsque le moteur est coupé mais ils utilisent de la batterie. Il est donc préférable de ne pas les laisser fonctionner sur une longue durée, vous prenez le risque de ne pas démarrer votre voiture à cause d’une batterie à plat.

A quoi sert le fusible warning sur skoda yeti

Vous savez pourquoi les warning sont importants donc maintenant il est utile de savoir comment fonctionne le mécanisme dans votre skoda yeti.

De même pour tous les phares de votre skoda yeti, les feux de détresse fonctionnent grâce au système électrique. Or chaque circuit électrique se doit d’avoir des fusibles afin de vérifier son bon fonctionnement.

C’est la raison pour laquelle nous allons vous permettre de comprendre la fonction des fusibles sur votre skoda yeti.

La fonction d’un fusible sur ma skoda yeti

L’objectif premier d’un fusible est de repérer les problèmes au niveau du circuit électrique.
Et sans cela il risquerait d’y avoir des incendies électriques.

Le fonctionnement d’un fusible est le suivant, celui ci est placé sur le circuit, puis le courant électrique va passer dans un filament conducteur. En cas de surchauffe le filament va fondre, et donc cesser la circulation du courant. Grâce à cela la surchauffe est vite identifiée et le circuit va cesser de marcher pour plus de sécurité.


Point négatif, les feux de détresse de votre skoda yeti ne fonctionnent donc plus sans électricité.

Comment savoir si un fusible est détérioré sur ma skoda yeti

Pour identifier si les warning de votre skoda yeti ne fonctionnent plus à cause d’un problème électrique, il vous suffit alors de vérifier le fusible.


Si c’est le cas vous pourrez le contrôler facilement, en ôtant le fusible du boîtier de fusible de votre skoda yeti.


Après cela, vous devrez contrôler si le filament est toujours intacte dans la partie transparente. Si au contraire il est brisé, donc cela signifie qu’il y a eu une surchauffe électrique.

Ou se situe le fusible warning sur ma skoda yeti

Pour vérifier ce fusible, il faut maintenant savoir où il se situe sur votre skoda yeti.

Localiser le boîtier des fusibles sur ma skoda yeti

Votre véhicule contient un boîtier qui rassemble un certain nombre de fusibles tel que le fusible allume cigare (vous pouvez consulter l’article suivant : Comment trouver le fusible allume cigare sur skoda yeti).
Il doit se situer proche des éléments électriques.


Nous vous suggérons de consulter le manuel de votre skoda yeti. En effet, il vous précisera l’endroit exact. Généralement, le boîtier de fusible se trouve en-dessous du capot proche de la batterie ou encore dans l’habitacle de votre voiture proche du volant.

Enfin, vous reconnaîtrez facilement le boîtier à l’aide de l’une icône qui a la forme d’ une prise.

Trouver le fusible warning dans votre skoda yeti

Lorsque vous ouvrirez ce boîtier vous aurez accès au tableau de fusibles de votre skoda yeti.
Pour localiser l’endroit du fusible warning de votre skoda yeti vous pouvez consulter le tableau présent à dans le boîtier ou alors vous reporter au manuel de votre skoda yeti.

Comment remplacer le fusible warning sur ma skoda yeti

Pour réaliser la manipulation en toute sécurité vous allez devoir couper le moteur de votre skoda yeti.

Grâce au paragraphe précédent, vous pouvez situer le fusible warning dans votre tableau de fusible.

Maintenant, c’est très facile il vous suffit de retirer le fusible du boîtier avec l’aide de la pince à fusible fournie dans celui ci.

Lorsque cela est fait, vérifiez l’usure du fusible. Dans le cas où vous ne voyez pas le filament conducteur dans la partie transparente, alors il y a eu une surchauffe et donc le fusible doit être remplacé.

Pour le remplacer soyez vigilant à acheter un fusible du même type sinon cela risquerait de provoquer des dysfonctionnements électriques tels que : ne pas détecter une surchauffe ou alors se détériorer même si le courant fonctionne comme il faut.

Pour vous aiguiller les coloris des fusibles sont normées.
Les calibres les plus fréquents sont:

  • bleu = 15 ampères
  • rouge = 10 ampères

Un dernier conseil, dans ce tuto nous vous avons expliqué l’importance d’un fusible dans votre skoda yeti, il va permettre de signaler qu’il y a un dysfonctionnement au niveau électrique de votre skoda yeti. C’est pour cela que nous vous recommandons de faire vérifier votre véhicule chez un garagiste.

Pour avoir d’autres tutoriels sur la skoda yeti, n’hésitez pas à consulter nos autres articles sur la skoda yeti.