Vous pensez que vous allez devoir remplacer la batterie de votre skoda yeti rapidement et vous n’avez aucune idée de combien cela va coûter?

En effet les frais de réparation sur les véhicules peuvent très vite monter en comptant la main d’oeuvre, les pièces à changer… Par conséquent si vous êtes novice, il est intéressant de se renseigner avant de se rendre chez un professionnel. Surtout qu’une batterie de voiture est un élément essentiel, vous ne pourrez pas allumer votre skoda yeti sans elle. C’est pourquoi il est judicieux de prévoir le prix des réparations afin de ne pas être coincé.

Par ailleurs il faut savoir que la batterie de votre skoda yeti fonctionne en lien avec l’alternateur, le démarreur et va fournir l’électricité à tous les composants électriques de votre skoda yeti, donc lorsque celle-ci est trop usée elle peut abîmer l’un de ces composants. Donc à termes plus vous allez patienter plus cela vous reviendra cher.

Dans ce tuto nous vous expliquerons comment faire pour savoir quand la batterie skoda yeti doit être changée . Et par la suite nous vous montrerons comment choisir une batterie pour skoda yeti . Pour finir, selon vos besoins nous vous donnerons une fourchette de prix d’une batterie skoda yeti.

Prix-changement-batterieskoda-yeti

1-Comment savoir quand la batterie skoda yeti doit être changée?

Une batterie de véhicule a une espérance de vie limitée. C’est pour ça qu’en général elle va être garantie deux ans sur votre skoda yeti mais elle pourra durer entre 4 et 6 ans.
Or c’est un élément essentiel car elle va permettre le démarrage de votre skoda yeti et aussi alimenter les consommateurs tels que les feux; les essuies glaces…
Par conséquent lorsque vous observez des signes de perte de puissance, comme un démarrage difficile ou même un affaiblissement des essuies glace ou de l’éclairage des phares, nous vous recommandons de vérifier l’usure de votre batterie.

1. 2-Contrôler l’état de la batterie sur skoda yeti

Pour tester l’usure de votre batterie vous devez vous équiper d’un multimètre. Ensuite il faudra seulement le brancher à votre batterie afin de contrôler la tension à l’arrêt et ensuite au démarrage.
Dans le cas où à l’arrêt il annonce douze volts, en règle générale cela veut dire que votre batterie est en bon état. Autrement il serait conseillé d’aller chez un garagiste afin de la faire vérifier. Sachez que lorsque le multimètre affiche une valeur inférieur à 11, 50 volts vous allez devoir changer la batterie.
De la même manière au démarrage de votre skoda yeti, le multimètre doit identifier aux alentours de 13 et 15 volts. Si ce n’est pas le cas il est probable que votre véhicule ait un problème au niveau du système de charge qui va pouvoir ensuite abîmer votre batterie.
Dans le cas où vous avez des problèmes de batterie, n’hésitez pas à vous rendre sur l’article rédigé auparavant qui pourra vous aider à indentifier l’origine du problème.
Problème décharge batterie skoda yeti

2-Comment choisir la batterie pour votre skoda yeti ?

Pour commencer si la batterie installée est celle du constructeur, nous vous conseillons de prendre une batterie neuve avec les mêmes propriétés. En effet en règle générale vous pouvez lire l’ensemble des ces informations sur la partie supérieure de la batterie.
Vous trouverez la capacité exprimée en Ah afin d’exprimer la consommation en électricité par heure, généralement elle va être aux alentours de 32 et 80 ah ou encore 100ah.
Puis il y aura affiché la puissance en Ampère, qui donnera la puissance au démarrage. Ensuite en ce qui concerne le voltage généralement optez pour douze, volts 24 volts est plutôt réservé aux gros modèles de camionnettes.
Quoi qu’il en soit il faut prendre une batterie qui a les même dimensions en largeur, en hauteur et en longueur.
Par la suite vous pouvez aussi la remplacer selon votre utilisation parce que le choix pourrait être impacté.
En effet il faut savoir que lorsque vous roulez souvent dans les bouchons, si les conditions météorologiques sont froides, ou si votre véhicule est muni d’un certain nombre d’éléments électriques alors votre batterie va être souvent sollicitée.
Par conséquent nous vous conseillons de choisir une batterie avec une capacité plus élevée car elle tiendra plus longtemps. De même si votre véhicule a du mal au démarrage, choisissez une batterie avec une bonne puissance en ampérage. Vous serez content d’apprendre qu’une batterie plus puissante ou avec une bonne capacité ne va pas endommager votre véhicule ce sera même l’inverse, par contre une batterie moins puissante risque s’user plus rapidement.

3-Fourchette de prix d’une batterie skoda yeti

3. 1-Les solutions pour remplacer une batterie skoda yeti

Pour remplacer la batterie de votre skoda yeti vous aurez plusieurs possibilités. Pour commencer vous pouvez faire un devis en ligne par un réparateur qui va inclure la batterie neuve et la main d’oeuvre.
Autrement il est possible de commander la pièce sur des sites internet de ventes en ligne. Dans le cas où vous n’avez aucune idée de comment choisir votre batterie, ils vous demanderont l’immatriculation de votre skoda yeti, cela vous permettra d’éviter de vous tromper.
Ou alors vous pouvez aussi l’acheter en magasin pour être conseillé et l’avoir tout de suite. Ensuite vous pourrez la changer chez un garagiste ou même la changer par vos propres moyens. Ceci vous permettra d’économiser les frais de main d’oeuvre.

3. 2-Prix de la main d’oeuvre pour remplacer une batterie skoda yeti

Pour remplacer une batterie sur skoda yeti cela prendra environ 15 à 40 min pour des personnes expérimentées.
Donc la réparation va coûter environ 20 à 40 euros. Sachez que pour les modèles dotés de l’option start and stop, il faut paramétrer la batterie. Par conséquent la manipulation est plus technique et nécessitera la fourchette haute autour de 40 euros.

3. 3-Prix moyen d’une batterie de skoda yeti

Ensuite, en général la batterie de votre skoda yeti va varier aux alentours de 50 et 250 euros. La différence de prix peut se faire sur la puissance et la capacité de la batterie selon vos besoins ceux de votre skoda yeti.

En résumé : la batterie d’une skoda yeti est à vérifier autour des 4 ans mais elle pourrait tenir 6 ans si elle est bien entretenue. Normalement elle va être garantie les deux premières années donc lorsque vous avez un problème renseignez vous afin de faire marcher la garantie.
Enfin quand vous remplacez la batterie n’oubliez pas de la recycler.

Pour aller plus loin dans l’entretient de votre skoda yeti, n’hésitez pas à consulter les autres articles sur la skoda yeti.