Les deux roues électriques constituent la tendance actuelle en matière de transport. Écologiques et économiques, elles se prêtent à toute utilisation. Néanmoins, il est nécessaire de tenir compte de certains critères pour éviter de se perdre lors de votre choix. Quels sont donc les critères de choix d’un deux roues électriques ?

La puissance

La puissance du moteur est un critère primordial. Hormis le caractère économique et écologique de ce mode de transport, il doit être adapté à vos besoins pour une efficacité et une satisfaction quotidienne. La marque Ebroh met à votre disposition des modèles convenables et performants à divers niveaux avec des finitions modernes. Elle vous guide également dans le choix de ce qu’il vous faut pour votre déplacement quotidien. Pour bénéficier de leur expertise, vous pouvez vous rendre sur le site https://scoot-elec.com/.

La maîtrise du type de votre trajet hebdomadaire journalier est indispensable pour déterminer la puissance qui vous convient. À titre illustratif, le scooter électrique 50 cc est le choix adéquat si vous effectuez de courts trajets. Quant au scooter 125 cc, il est beaucoup plus puissant et vous permet de vous insérer aisément dans le trafic.

L’autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie n’est pas à négliger dans le choix de l’engin électrique qui vous convient lors de votre achat. Les véhicules électriques 50 cc avec une batterie lithium-ion ont une autonomie de 40 à 70 km. Les 125 cc possèdent une autonomie d’au moins 70 km avec la possibilité de mettre plusieurs batteries sur certains modèles. La présence ou non d’une charge rapide est à évaluer.

Par conséquent, il est judicieux de calculer votre distance quotidienne avant de choisir. Toutefois, l’autonomie peut aussi dépendre d’autres facteurs comme le poids du pilote, l’état de la route, le relief. Il importe également de vous renseigner sur la garantie de durée de vie de la batterie. Néanmoins, votre batterie lithium-ion peut durer environ 5 ans en fonction de l’utilisation de votre véhicule.

Le côté pratique

Pour choisir votre scooter électrique ou votre moto électrique, il est nécessaire d’évaluer son côté pratique. En effet, certains véhicules sont équipés d’un coffre de rangement sous la selle ou à la place du réservoir. La tâche vous revient de choisir ce qu’il vous faut en fonction de vos attentes quotidiennes. Les scooters de livraison conviennent parfaitement à un livreur par exemple.

En fonction de votre maison, vous pouvez aussi choisir un véhicule à batterie amovible ou non. La batterie amovible vous permet de recharger votre batterie avec des prises domestiques de 220 V. En outre, il est essentiel de faire attention aux équipements de sécurité, notamment le freinage, la dimension des roues et le système d’éclairage lors du choix d’un deux roues électriques. Tenir compte de l’assistance et maintenance après-vente est aussi nécessaire. Il ne faut pas oublier de vous renseigner sur le type de permis pour chaque véhicule et sur les primes écologiques.