Vous vous interrogez sur les recommandations concernant la pression des pneus de votre skoda yeti ? Or lorsque vous allez effectuer un long voyage ou alors simplement éviter une consommation plus élevée de carburant et ne pas user de façon prématurée vos pneus dans ce cas effectivement c’est une chose à savoir. C’est la raison pour laquelle sur cet article nous vous indiquerons comment savoir la pression de vos pneus puis nous vous donnerons certaines indications pour bien entretenir les pneus de votre skoda yeti et les bons réflexes à avoir.

pression-pneu-skoda-yeti

Comment savoir la pression des pneus préconisée sur skoda yeti?

Ajuster la pression des pneus selon vos besoins sur skoda yeti:

Premièrement pour connaître la pression des pneus recommandée sur votre skoda yeti, il faut dans un premier temps examiner si votre véhicule est chargé ou non. Effectivement lorsque vous voulez gonfler vos pneus pour les trajets du quotidien et que votre véhicule n’est pas surchargé, dans ce cas la pression va être moins élevée en comparaison avec un départ en voyage par exemple et un coffre rempli.

Également vous allez devoir ajuster les préconisations si vous êtes en hiver, il est recommandé d’appliquer 0, 2 bars de pression supplémentaire.

Comment obtenir les préconisations sur la pression des pneus sur skoda yeti ?

Lorsque vous aurez étudié vos besoins, il vous suffit d’ouvrir la porte du conducteur, vous remarquerez sur le rebord proche du siège les préconisations selon la charge de la voiture. Ces informations sont exprimées en bar l’unité de mesure de la pression de l’air.

Sachez que si les informations sont devenus illisibles au niveau de la portière, vous pourrez parcourir le guide d’entretien de votre skoda yeti qui vous précisera la pression à mettre selon la charge.

Entretien régulier des pneus sur skoda yeti:

Quand contrôler la pression des pneus sur skoda yeti ?

Généralement il est recommandé de vérifier voire regonfler les pneus un mois sur deux car la pression se réduira normalement petit à petit lorsque vous conduisez. Et nous vous conseillons de le faire plus fréquemment lorsque vous effectuez des grands déplacements et surtout si vous empruntez souvent l’autoroute. Dans tous les cas nous vous conseillons de vérifier la pression avant chaque long voyage.

Comment regonfler les pneus sur skoda yeti?

Tout d’abord il est recommandé de regonfler vos pneus à froid, en d’autres termes il serait préférable que vous rouliez moins de 5 km avant de les gonfler. Sinon dans le cas où les pneus s’avèrent être chauds, il est nécessaire que vous ajoutiez 0, 3 bars supplémentaire sur les préconisations. De la sorte, dans le cas où la pression recommandée est de 2, 5 bars, alors à chaud cela implique 2, 8 bars.

Ensuite, il faut simplement aller dans une station essence qui propose des gonfleurs destinés à cet effet, proche de chez vous. Parfois cela pourrait être payant, il faudra prévoir une pièce dans ce cas là. Sinon vous pouvez le réaliser également chez vous dans le cas où vous avez une pompe appropriée.

Par la suite trouvez la valve en caoutchouc et si nécessaire il faudra éventuellement enlever l’enjoliveur pour y avoir accès. Lorsque cette dernière est accessible, dévissez le bouchon et branchez la pompe à la valve. Appuyez sur la manette de sorte à injecter de la pression dans le pneu tout en contrôlant la jauge pour ne pas excéder les préconisations. Lorsque vous aurez ajouté la bonne pression, enlevez la pompe et repositionnez le bouchon. Réalisez cette tâche pour tous les pneus mais aussi la roue de secours. Sachez que rouler avec des pneus sur-gonflés n’est pas recommandé.

Comment déceler un pneu crevé sur skoda yeti?

Il est possible que quand vous vérifiez et regonflez les pneus de votre skoda yeti, vous trouviez un pneu moins gonflé que les autres. Alors il arrive quelquefois que ce soit une crevaison lente. Pour vérifier cette hypothèse, regonflez le pneu comme conseillé sur les préconisations et roulez une semaine. Ensuite re-vérifiez la pression du pneu une semaine plus tard, lorsque le pneu est à nouveau dégonflé prématurément dans ce cas nous vous conseillons d’aller chez un garagiste pour faire une réparation de crevaison. Vous devrez prévoir une trentaine d’euros dans des garages automobiles.

Dans l’éventualité où à la suite de la réparation, vous remarquez que le pneu de votre skoda yeti se révèle être véritablement percé et que la réparation n’est pas suffisante dans ce cas il est nécessaire de le remplacer. Vous devriez regarder l’article suivant si vous souhaitez plus d’information: prix changement pneu skoda yeti .

Pourquoi regonfler fréquemment les pneus sur skoda yeti ?

Les conséquences de rouler avec des pneus sous gonflés sur skoda yeti :

Les répercussions s’avèrent être multiples. D’abord rouler avec des pneus sous gonflés va réduire l’adhérence de votre voiture sur la chaussée par conséquent cela risque d’allonger la distance de freinage et diminue la tenue de route sur les virages.

Ensuite il y a aussi des répercussions écologiques parce qu’une voiture avec des pneus sous gonflés consommera plus. Donc cela vous coûtera plus cher en essence mais également cela polluera l’air par une augmentation des émissions en particules fines.

Pour finir cela aura aussi comme effet d’user beaucoup plus rapidement les pneus de votre skoda yeti. Donc il faudra les remplacer plus souvent.

Les risques de rouler avec des pneus sous gonflés sur skoda yeti:

Au vu des effets de la conduite avec des pneus sous gonflés avec votre skoda yeti cela va s’accompagner de nombreux risques. Effectivement rouler avec des pneus sous gonflés accroît les risques de faire de l’aquaplaning, et aussi augmente les risques d’accidents causés par une diminution de la force de freinage. A terme l’usure précoce des pneus pourrait mener à un éclatement du pneu surtout sur l’autoroute quand vous conduisez à grande vitesse. Et ceci mènera à une perte de contrôle et probablement un accident dramatique.

Pour finir: Il est important de bien entretenir les pneus d’une skoda yeti pour votre sécurité et ensuite la consommation en essence. Et cela passe par un contrôle régulier de la pression des pneus et aussi avant des longs trajets ou lorsque vous serez chargé.

Si vous voulez aller un peu plus loin dans l’entretient de votre skoda yeti, vous pouvez consulter nos autres pages sur la skoda yeti.