Vous souhaitez modifier la langue enregistrée sur la console de votre Skoda Kodiaq, mais vous ne savez pas la façon pour le faire ? Or bien évidemment sans ça, il semble plutôt difficile de choisir les autres réglages de votre tableau de bord comme la musique mais aussi de comprendre les alertes comme : « niveau de carburant bas » ou « dysfonctionnement du moteur »… Toutefois ne vous faites pas de soucis nous sommes là pour vous aider. Pour commencer nous vous indiquerons la marche à suivre pour modifier la langue. Par la suite nous vous fournirons une astuces de sorte à manipuler facilement les applis du tableau de bord de votre Skoda Kodiaq.

changer-langue-skoda-kodiq

La procédure pour modifier la langue sur la console de Skoda Kodiaq:

En générale le paramétrage du tableau de bord s’effectue moteur allumé, afin de préserver la batterie de votre Skoda Kodiaq. Mais il est conseillé de réaliser ce genre de manipulation à l’arrêt et non en roulant, de manière à ce que vous restiez concentré sur la route.

Paramétrer la langue du tableau de bord sur Skoda Kodiaq:

Si la langue prédéfinie n’est pas la votre sur une Skoda Kodiaq, il est parfois difficile d’effectuer les différentes configurations. C’est pour cela que la première étape est de définir la bonne langue sur le tableau de bord. Pour cela il est utile de se rapporter aux icônes et diverses touches qui de manière générale s’avèrent être plutôt intuitives. Autrement vous avez aussi la possibilité de chercher la version du guide d’entretien de votre Skoda Kodiaq dans la bonne langue.

Ensuite en générale les langues se situent au niveau de la partie réglage proche du paramétrage de l’heure. De cette façon habituellement c’est une action qui se réalise en moins d’une minute. Vous allez devoir chercher à l’intérieur du menu l’onglet paramètre qui est généralement symbolisé par une roue crantée, et ensuite l’icône langue. Une fois dans l’écran de configuration des langues, vous pourrez sélectionner celle qui vous convient dans la liste donnée.

Certaines fois la manipulation pourrait se réaliser sur volant mais cette dernière est moins intuitive.

Choisir la langue de la commande vocale sur Skoda Kodiaq:

Sachez que la langue de la commande vocale s’adapte à la langue du tableau de bord choisie dans les configurations. De cette façon quand votre tableau de bord se révèle être anglais, dans ce cas la langue de la commande vocale va être aussi en anglais. Il n’est pas possible de choisir 2 langues distinctes sur le tableau de bord.

Vous devez savoir que l’ensemble des langues choisies au sein de l’ordinateur de bord n’auront pas forcément d’équivalence pour la commande vocale. Par conséquent lorsque vous choisissez une langue qui n’a pas été prévue pour la commande vocale, dans ce cas cette dernière va être directement désactivée. Par exemple quand vous choisissez le russe sur du tableau de bord mais qu’il n’a pas l’icône de la commande vocale, dans ce cas la commande vocale va être désactivée.

Paramétrer la langue du système de navigation GPS sur Skoda Kodiaq:

Si votre Skoda Kodiaq est équipé d’un dispositif de navigation, dans ce cas il est utile que ce dernier soit ajusté à votre langue parce qu’autrement cela deviendrait difficile de suivre les indications de navigation. Or il faut savoir que comme pour la commande vocale, la langue du dispositif GPS est alignée avec la langue paramétrée sur la console. Ainsi dès que vous aurez réglé la langue au niveau des configurations, elle doit en générale s’appliquer au GPS intégré dans votre Skoda Kodiaq.

En revanche lorsque le GPS n’est pas initialement installé dans votre véhicule, dans ce cas le paramétrage doit se faire au niveau des paramètres du GPS. Vous allez pouvoir alors avoir 2 langues distinctes car il ne sera pas relié au tableau de bord de la voiture.

Pour terminer sur le paramétrage de la langue, si malgré tout vous ne parvenez pas à modifier la langue, il est possible de vous rendre chez votre concessionnaire mais il est vrai que cela va être surement payant.

Recommandations pour utiliser facilement le tableau de bord de Skoda Kodiaq:

Sachez que sur certaine Skoda Kodiaq il est possible d’installer l’application Carplay si vous possédez un Iphone. Cela vous permettra d’accéder à une version adaptée de votre smartphone directement sur la console de votre voiture. Ainsi cela pourrait se révéler pratique lorsque vous souhaitez appeler un de vos proches, par exemple en passant par la commande vocale afin de conduire sans risque. Pour savoir comment activer Carplay sur votre Skoda Kodiaq, n’hésitez pas à regarder le tuto suivant qui vous apportera l’ensemble des indications nécessaires : Comment installer carplay sur Skoda Kodiaq

Pour conclure: Les Skoda Kodiaq actuelles sont de plus en plus évoluées et ont de plus en plus de fonctionnalités qui peuvent vous intéresser. Ainsi vous pouvez passer un peu de temps à les découvrir afin d’en bénéficier.

Pour aller plus loin dans l’entretient de votre Skoda Kodiaq, n’hésitez pas à consulter les autres pages sur la Skoda Kodiaq.