Les phares de votre Audi A1 deviennent opaques et ou jaunis avec le temps, il faut savoir que vous risquez de ne pas valider le controle technique et d’autant plus ceci peut obstruer la luminosité de vos feux lorsque l’éclairage naturel est bas et ainsi se trouver dangereux.

Or la rénovation de phares opaques par un garagiste peut s’élever à quart-vingt euros.

Afin d’éviter ceci nous allons vous aider à rajeunir et ensuite entretenir l’état de vos phares, facilement sur votre Audi A1 afin de conduire sans risque.

Si la source du problème ne provient pas de l’usure mais d’un défaut d’imperméabilité ou que votre optique est cassé nous vous suggérons souvent de changer le phare du fait que le 4 ne sera pas suffisante.
Avant de commencer toute manipulation vous pouvez déjà utiliser tout simplement de laver les phares de votre Audi A1 à l’aide d’ un nettoyant à vitre effectivement, il va permettre de dégraisser la surperficie.
Ensuite dans le cas oû votre problème persiste vous avez la possibilité de poursuivre la rénovation grâce à ce tuto.

Afin d’effectuer la manipulation facilement nous vous indiquerons tout d’abord les produits et outils nécessaires à la rénovation de vos phares opaques . Puis dans un deuxième temps les étapes à suivre pour restaurer vos blocs optiques opaques.
phares-opaque-audi-a1

Les produits et outils nécessaires à la rénovation des phares opaques sur votre Audi A1

Ainsi, si vous désirez restaurer vos phares il faudra vous équiper des objets suivants :

  • Du papier abrasif de finition (taille du grain : 400)
  • Du papier abrasif un peu plus rugueux (taille du grain : 100)
  • De l’eau
  • De la pâte à polir
  • Un chiffon
  • Optionnel : cire de protection

Les étapes à suivre pour restaurer vos blocs optiques devenus opaques sur votre Audi A1

  1. Tout d’abord débutez par protéger la tôlerie sur votre Audi A1 avec un grands adhésifs que nous vous suggérons de fixer tout autour du bloc optique devenu terne.
  2. Puis commencez à poncer les grosses rayures sur votre phare à l’aide d’ un papier verre de gramme 400 que vous aurez auparavant mouillé avec de l’eau. N’hésitez pas à bien mouiller afin de ne pas rayer votre phare.
    Si vous êtes novice dans le domaine, pour bien poncer ce genre de matériau il faut faire des mouvements circulaires (éviter les gestes linéaires qui sont plus abrasifs) pour poncer les parties opaques de votre phare.

    Conseil important : Nous vous conseillons de ne pas utiliser un appareil du fait que ceci va parfois être trop fort pour lesoptiques de votre Audi A1.

  3. Effectuer la même action de ponçage de votre phare ternis cependant avec une feuille de verre avec un grain plus fort (100) pour atténuer les rayures plus ancrées
  4. Puis commencer le polissage des blocs optiques de votre Audi A1. Cette phase revient à polir la surface de vos phares endommagés à de l’aide la pâte à polir et un brin de force. En effet vous devez effectuer également des mouvements circulaire avec votre chiffon sur lequel vous aurez mis de la pâte. Certain ont eu l’ingénieuse idée d’utiliser leur visseuse et de fixer un rouleau de peinture pour obtenir un rendu équivalent à une machine à polir. Cela semble super bien fonctionner vous pouvez tenter de reproduire l’expérience au cours de votre rénovation.

    Pour la pâte à polir vous en trouverez rapidement en supermarché ou en magasin de bricolage et bien évidemment dans une enseigne auto. Cet article ne coûte pas extrêmement onéreux vous devriez vous en acquérir pour moins de 10 euros.

  5. Pour finir, cette phase est optionnelle mais elle vous va permettre de conserver l’état de la rénovation des phares de votre Audi A1 sur le long terme. Il faut utiliser une cire de protection sur chaque optiques.

Votre puissance lumineuse est retrouvée vous pouvez conduire à nouveau sans risque

Si une fois que vous avez réussi à rajeunir vos phares, vous vous apercevez que ces derniers sont mal réglés n’hésitez pas à consulter l’ article : Comment régler les phares surAudi A1.

Pour pouvoir avoir d’autres tuto sur la Audi A1, on vous invite à consulter les autres articles sur la Audi A1.