L’autoradio de votre Volkswagen est bloqué et vous souhaitez la déverrouiller ? Pas besoin de s’affoler. En effet, les voitures de cette marque sont équipées d’un système de protection qui vous permet de déverrouiller votre appareil à l’aide d’un code autoradio. Trouver ce code peut s’avérer un véritable casse-tête quand on ne sait pas comment procéder. Mais heureusement, ces quelques astuces vous aideront à vous en sortir.

Procéder par défaut

Sur certains modèles, il est possible de trouver le code autoradio directement sur l’écran de l’appareil. Si vous disposez d’un modèle pareil, vous devez d’abord consulter le site officiel du constructeur ou celui du poste stéréo. Cela vous permettra de savoir les boutons sur lesquels appuyer pour que le code autoradio apparaisse.

Aussi, en cas d’achat d’une nouvelle radio, vous pouvez demander au vendeur de vous communiquer le code. Une fois communiqué, il faut le noter et bien le conserver. Lorsque vous aurez besoin du code autoradio, vous n’aurez qu’à le recopier. Si en dehors de la radio, vous désirez avoir d’autres équipements à moindre coût, vous pourrez en trouver sur Clubpascher remboursement.

Retirer l’autoradio et se servir du numéro de série

Pour trouver le code autoradio de votre Volkswagen, vous pouvez aussi retirer le boîtier de l’autoradio. Il est recommandé de se servir de pinces ou d’extracteurs pour cela. À défaut de ces deux outils, vous pouvez aussi vous servir de pinces et de lames métalliques. Pour retirer votre autoradio, vous devez introduire avec précision vos outils dans les trous de l’appareil.

Une fois qu’il est retiré, il faut repérer l’étiquette sur laquelle est inscrit le numéro de série et s’assurer qu’il est exact. On distingue plusieurs types d’étiquettes et leur emplacement peut varier. Selon le modèle d’autoradio, vous pourrez retrouver l’étiquette au-dessus, en dessous ou sur le côté de votre appareil. Sur l’étiquette, le numéro de série commence par les lettres V, W et Z. Si le sixième chiffre de la série est le chiffre 7, alors l’autoradio est doté d’un système de navigation Volkswagen.

Une fois que vous connaissez le numéro de série de votre poste, vous pourrez plus facilement retrouver son code autoradio. Pour cela, il suffit de se rendre sur un site spécialisé et de communiquer le numéro de série ainsi que vos coordonnées. Une fois que cela est fait, vous pourrez recevoir le code autoradio.

Consulter le carnet de garantie et d’entretien du véhicule   

En consultant le carnet de garantie et d’entretien de votre voiture, il est aussi possible de trouver le code autoradio. Si vous ne disposez plus de cette pièce, vous pouvez vous rendre chez votre concessionnaire afin qu’il vous établisse un duplicata. Dans ce cas, vous devrez vous acquitter des frais liés à l’établissement de ladite pièce.