Vous ne trouvez pas comment allumer les feux diurnes sur votre Citroen Jumpy. Ce n’est pas un souci, nous allons dans un premier temps vous aider à comprendre l’utilité des feux diurnes, et ensuite nous vous aider à savoir comment s’active les feux de diurnes sur une Citroen Jumpy afin de les allumer.

A noter, depuis février 2011 et conformément à la directive européenne adoptée en 2008 l’ensemble des constructeurs de véhicules sont obligés de prévoir des feux diurnes sur les derniers modèles de Citroen Jumpy.
Pour comprendre la raison nous allons vous à comprendre leur fonctionnalité.allumer-feux-diurnescitroen-jumpy

Qu’est ce qu’un phare diurne sur ma Citroen Jumpy

Avant tout il est important de savoir quelle est l’utilité de ces phares et pourquoi ils deviennent obligatoires pour les derniers modèles Citroen Jumpy, malgré les polémiques qu’ils ont créés.

La fonction principale des feux diurnes

Les feux diurnes souvent nommés feux de jour ont pour premier objectif de rendre votre Citroen Jumpy perceptible en en plein jour. Pour avoir des phares bien réglés, consultez notre article : Comment régler les phares surCitroen Jumpy.

Ou se trouve les feux diurnes sur votre Citroen Jumpy

Ils sont disposés à l’avant de votre véhicule. Habituellement blanc afin de rendre votre Citroen Jumpy plus perceptible et même dans le cas oû l’éclairage est faible comme au cours des intempéries ou en fin de journée.
Pour finir ils seront généralement montés à l’aide d’ ampoules LED. En effet étant donné que ces feux sont allumés perpétuellement la journée, il est conseillé pour protéger la nature et également pour la consommation de votre Citroen Jumpy, d’utiliser des ampoules à faible consommation en électricité.

Pourquoi les feux diurnes sont ils obligatoires pour les nouveaux modèles

Il a été prouvé qu’avec les évolutions technologiques actuelles qui rendent les véhicules bien plus silencieux, mais également l’utilisation fréquente du smartphone en conduisant … les fautes d’inattentions se multipliaient en journée.
Ainsi l’un des principals avantages des feux diurnes sur votre Citroen Jumpy est qu’ils permettent aux autres conducteurs d’avoir une meilleur visibilité de votre véhicule dans le but de d’être plus réactif au moment de l’intersection des véhicules.

En résumé la fonctionnalité principale de ces phares est d’être visible cependant il ne vous permettra pas d’éclairer la route. De cette manière il ne remplacera pas les feux de nuit tels que les feux de croisement et les feux routes. Les feux diurnes ont une intensité lumineuse limités afin de ne pas éblouir les autres automobilistes. De cette façon ils s’éteignent directement une fois que vous allumez les feux de croisement ou de route sur Citroen Jumpy afin d’ éviter une double consommation pas requise. Si vous constatez que vos phares sont opaques, nous vous conseillons de lire notre article : Phares opaques sur Citroen Jumpy, que faire ? .

Comment allumer mes feux diurnes sur ma Citroen Jumpy

Une fois que l’on a assimilé à quoi servent ces phares, vous comprenez de cette façon très vite que ces feux sont activés directement au démarrage de votre véhicule par défaut.

En revanche il est possible de les désactiver, en modifiant les paramètres de votre Citroen Jumpy. Pour le moment il n’existe pas d’obligation légales pour l’allumage de ces phares en France, ainsi si un automobiliste désire les désactiver il en aura le possibilité sans prendre le incommodité d’une amende
Mais nous vous le déconseillons, parce que même s’ ils consomment du combustible sur votre Citroen Jumpy ils vous permettent d’être plus perceptible sur le la route et ainsi d’éviter un certain nombre d’accrochages sur route causés par un manque d’attention.

Si jamais vous désirez aller un peu plus loin dans l’entretient de votre Citroen Jumpy, n’hésitez pas à consulter nos autres articles sur la Citroen Jumpy.