Le voyant serv de votre skoda yeti s’éteint mais se rallume et reste actif lorsque vous conduisez? En effet dès que vous insérez le contact sur votre voiture l’ensemble des voyants s’éclairent puis passé 3 sec, ils s’éteignent excepté le voyant serv. Et vous vous interrogez sur les risques de rouler avec ce voyant et ce que cela signifie ? Ne vous inquiétez pas sur cet article nous allons essayer de tout vous expliquer. Pour cela, premièrement nous allons vous indiquer pour quelle raison il s’enclenche sur votre skoda yeti. Puis nous vous montrerons comment faire pour le désactiver sur votre skoda yeti.

voyant-serv-reste-allume-skoda-yeti

Pour quelle raison le voyant serv reste allumé sur skoda yeti?

Pour savoir la raison pour laquelle le voyant serv reste allumé, il serait d’abord intéressant de connaître le rôle du voyant serv sur votre skoda yeti.

A quoi sert le voyant serv sur skoda yeti?

Le témoin lumineux serv pour service, a pour objectif de vous signaler d’aller chez votre concessionnaire. Toutefois il est important de ne pas confondre 2 genres de situations. Pour commencer si le voyant serv est en permanence allumé et qu’il est suivi d’un autre voyant, alors en effet vous devriez aller chez un garagiste et nous vous expliquerons pourquoi. Autrement s’il est le seul voyant actif sur votre skoda yeti, alors il peut s’agir d’un souci de connectique et nous vous donnerons des astuces de sorte à réparer cela.

Le voyant serv est suivi d’un autre voyant sur skoda yeti:

En générale le voyant serv pourrait être suivi de l’un des 3 voyants suivants: le voyant ABS, le voyant airbag ou même le voyant ESP.

Témoin lumineux serv et voyant ABS allumés sur skoda yeti:

Le voyant ABS sera représenté par l’abréviation ABS entourée par un cercle et il sera de couleur orange. L’ABS est un système d’aide à la conduite pour éviter le blocage des roues au cours d’un freinage important. Ce dernier fonctionne à l’aide de capteurs disposés sur chaque roues. Par conséquent il est envisageable que les capteurs soient obstrués par des résidus, ce qui enclencherait les voyants. Ou alors si vous avez récemment pris un trottoir il est probable que cela ait abîmé un capteur.

Témoin lumineux serv et voyant Airbag allumés sur skoda yeti:

Le témoin lumineux Airbag, quant à lui sera symbolisé par une personne assise sur un siège avec un rond situé au dessus. Quand ce dernier et le serv sont en permanence allumés sur votre skoda yeti cela est issu le plus souvent d’un souci de faux contacts. En effet comme les airbags sont connectés à un système électrique, il arrive que les fils se dessoudent. Autrement il peut arriver aussi que si votre batterie s’avère être vieillissante le courant ne passe plus correctement au niveau des accessoires et que cela allume certains voyants. Ou encore une autre possibilité serait que le dysfonctionnement soit issu des capteurs et calculateurs d’airbag.

Voyant serv et voyant ESP ou antipatinage allumés sur skoda yeti:

L’ESP symbolisé par une véhicule suivi de lignes sinueuses de sorte à évoquer une situation de dérapage, est comme l’ABS un système d’aide à la conduite destiné à contrôler la direction de votre voiture afin de réduire les conséquences d’un survirage ou d’un sous virage. De cette façon il vous permettra d’éviter une sortie de route.

Les capteurs sont de ce fait installés au niveau du train roulant de votre skoda yeti. Encore une fois il est probable que les capteurs soient recouvert de débris ce qui empêche l’envoi des informations et ainsi allume le voyant. Mais cela pourrait également révéler un réel souci au sein de la direction.

D’ailleurs pour avoir plus de détails en ce qui concerne le voyant ESP de votre skoda yeti n’hésitez pas à regarder le tuto suivant: Voyant ESP qui s’allume sur skoda yeti, que faire ? .

Le témoin lumineux serv est seul à être activé sur skoda yeti:

Il est parfois possible pour certains modèles que le dysfonctionnement provienne d’un souci de connectique. Par conséquent quand le voyant serv est allumé seul sur votre tableau de bord en générale cela est causé par un faux contact dans les branchements du circuit électrique de l’airbag placés sous le siège passager.

Comment désactiver le voyant serv sur skoda yeti?

Réparer un souci ABS sur skoda yeti afin de désactiver les voyants ABS et serv:

Commencez par contrôler chaque capteur situé sur les roues de votre skoda yeti. Essayez de voir si vous ne remarquez rien d’étrange comme un fil rongé au niveau des connections ou des débris qui pourraient coincer le calculateur. N’oubliez pas aussi de contrôler le fusible de l’ABS. Autrement, si le souci ne provient pas de là, il faudrait surement faire un diagnostic électronique pour avoir plus de détails sur l’origine.

Il faut savoir que si vous souhaitez inactiver un voyant ABS et serv qui reste allumé continuellement, il faudra le faire avec une balise, ainsi vous devrez dans tous les cas aller dans un garage automobile. De ce fait nous vous conseillons de vous rendre chez un professionnel pour faire un diagnostic et les réparations nécessaires ensuite, afin de désactiver ce voyant.

Réparer un dysfonctionnement Airbag sur skoda yeti pour désactiver les voyants Airbag et serv :

Il faut savoir tout d’abord qu’un airbag possède une longévité limitée à 10 ans. Donc pour respecter les recommandations constructeur, il faudrait les faire changer avant d’avoir dépassé ce délais.

Autrement si vous avez ce genre de problème pensez à vérifier les branchements filaires sous le siège passager. Inspectez que vous ne trouvez pas un fil dessoudé ou même que la prise de contact est oxydée. Si c’est le cas il est possible d’essayer de faire les réparations par vos propres moyens.

Après contrôlez l’état de votre batterie mais aussi le fusible airbag. Et si le souci demeure vous devrez faire un contrôle avec la balise électronique pour être en mesure de savoir si les capteurs sont encore opérationnels.

Réparer un souci ESP sur skoda yeti afin de désactiver les voyants ESP et serv :

Lorsque le voyant ESP et serv restent allumé sur votre skoda yeti, cela signale généralement qu’une ampoule d’un capteur sur le train de direction a grillé. Mais quoi qu’il en soit si ce n’est pas un problème de débris sur les capteurs que vous pouvez arranger en nettoyant la surface, nous vous conseillons de vous rendre chez un garagiste. Vous devrez compter environ aux alentours de 60 et 80 €.

Pour conclure: un voyant serv qui reste allumé sur skoda yeti pourrait tout simplement venir d’un problème de branchement dans le cas où il est seul à s’allumer. Par contre s’il s’active avec un autre témoin lumineux, il serait plus avisé de vous rendre chez un garagiste pour connaître l’origine du problème.

Pour pouvoir avoir d’autres tutoriels sur la skoda yeti, vous pouvez consulter les autres pages sur la skoda yeti.