Les hauts parleurs de votre Toyota Highlander ne marchent plus, voire s’arrête de façon intermittente ou alors ils grésillent ? Bien que cela ne vous empêche pas de conduire avec votre voiture, c’est assez agaçant, notamment quand vous souhaitez effectuer un long voyage. Le souci peut venir de différentes sortes de pannes, cependant généralement vous pourrez l’examiner et même le réparer vous même. C’est la raison pour laquelle nous allons vous aider à identifier quel est votre souci de haut parleur. Et dans un second temps nous vous donnerons des conseils pour savoir la marche à suivre pour arranger ce problème sur votre Toyota Highlander .

probleme-haut-parleur-toyota-highlander

Repérer la cause d’un souci de haut parleur sur Toyota Highlander:

Pour vous permettre de comprendre la source du problème il est nécessaire de le catégoriser. Effectivement selon les symptômes les raisons seront différentes.

Un seul HP ne marche pas sur Toyota Highlander:

Si juste un haut parleur ne marche plus sur votre Toyota Highlander, la 1ère chose à faire est de contrôler les connectiques. Effectivement il arrive régulièrement qu’il y ait un souci de cosse. Concernant ce type de modèle le montage des équipements est parfois défaillant. Par conséquent avec les mouvements quand vous roulez, il peut y avoir des faux contacts et cela peut provoquer des coupures intermittentes. Pensez à vérifier si vous êtes encore sous la garantie constructeur, cela va parfois couvrir les réparations. Sinon vous pouvez également effectuer les réparations vous même.

Ensuite, si le souci n’est pas issue du cosse, nous vous conseillons d’échanger le haut parleur qui marche à la place de celui qui est défectueux. De la sorte, lorsque le haut parleur qui fonctionnait dans le précédent support fonctionne à nouveau, cela indique que le premier haut parleur est défectueux et qu’il faudra le remplacer. Mais si ce n’est pas votre cas alors il pourrait être judicieux de réaliser un test avec un multimètre réglé sur ohmmètre. Si celui-ci affiche un nombre infinie cela indique que le haut parleur est défectueux.

L’intégralité des hauts parleurs n’émettent plus de son sur Toyota Highlander:

Si le son se coupe sur l’ensemble des hp brusquement, généralement votre souci n’est pas issu des hauts parleurs puisqu’il est vraiment rare que tous s’abîment au même moment. Par contre il est probable que le problème soit issu de l’autoradio . Alors vous pouvez commencer par contrôler si le fusible de la radio est en bon état.

Une autre possibilité est que lorsque vous avez acquis une Toyota Highlander d’occasion, les connectiques aient été modifiées et soient sur mute. Donc il serait conseillé de contrôler l’alimentation de l’autoradio à la batterie. Pour avoir plus d’information en ce qui concerne l’autoradio vous pourrez regarder l’article ci-dessous: comment allumer la radio sur Toyota Highlander.

Pensez également que lorsque vous avez remplacé votre batterie dernièrement, vous devrez souvent entrer un code de sécurité afin de rallumer la radio. Vous le trouverez sur votre livret d’entretien de votre Toyota Highlander. Pour plus d’information à ce sujet n’hésitez pas à parcourir également l’article mentionné auparavant.

Les hp fonctionnent mais grésillent sur Toyota Highlander:

Si le son fait un bruit parasite sur un ou alors plusieurs de vos hauts parleurs, commencez par contrôler si vous n’avez pas un souci concernant les membranes ou les suspensions, en d’autres termes la surface qui vibre avec le son. Effectivement cette dernière finit par s’abîmer au fur et à mesure et si vous mettez le son de la radio particulièrement fort. Par conséquent il pourrait être opportun de contrôler son état. Pour cela enlever le cache en plastique et analysez la pièce, si la membrane est déchirée alors cela pourrait être la raison d’un son de bourdonnement. De ce fait vous allez devoir remplacer le haut parleur.

Vérifiez ensuite si le haut parleur est bien accroché à son socle sinon cela pourrait créer des vibrations et donc des grésillements.

Autrement le souci de grésillement peut également venir de l’amplificateur. Celui-ci est souvent installé derrière la boite à gant. Vous pouvez démonter la boite à gant pour y accéder, ensuite le débrancher et le rebrancher. Parfois cela va solutionner votre souci si l’amplificateur était mal branché.

Remplacer le haut parleur défectueux sur Toyota Highlander :

Choisir un haut parleur pour Toyota Highlander :

Brièvement, si vous désirez acheter un haut parleur il faut vous informer concernant le diamètre du haut parleur et la profondeur, mais également la connectique de sorte à ce qu’il soit ajusté à votre Toyota Highlander. Pour cela vous pouvez regarder le livret d’entretien de votre Toyota Highlander. Petite mise en garde les hauts parleurs avants n’ont souvent pas la même dimension que les hp arrières.

Le tarif va varier en fonction du nombre de voies néanmoins si vous ne cherchez pas particulièrement un son de qualité supérieure vous pourrez vous procurer des hauts parleurs aux alentours d’une trentaine d’euros sur des sites de vente en ligne.

Changer un haut parleur sur Toyota Highlander :

Il est nécessaire de vous équiper d’une caisse à outils constituée d’un tournevis plat et d’un tournevis torx. Il faut commencer par retirer le bloc en plastique à l’aide du tournevis plat. Après retirez les vis qui tiennent le haut parleur. Ensuite vous pourrez retirer le haut parleur de son socle, vous verrez 2 connecteurs à l’arrière, déconnectez les. Munissez-vous du nouveau haut parleur et rebranchez le, soyez vigilant de brancher les fils du bon côté. Testez en allumant votre autoradio. Si cela ne marche pas, intervertir les fils, vous vous êtes probablement trompé. Une fois que cela fonctionne vous pouvez replacer le nouveau haut parleur dans le socle revisser l’intégralité des vis et refixer le cache.

Pour terminer : un souci de haut parleur sur Toyota Highlander pourrait avoir diverses raisons cependant la bonne nouvelle est que vous pourrez analyser voire arranger ou remplacer assez facilement le problème par vous même. De cette façon vous économisez les frais de mains d’oeuvre chez un professionnel. Toutefois contrôlez également si vous êtes encore sous garantie, cela pourrait être utile pour vous de vous rendre chez le concessionnaire pour effectuer le remplacement de votre haut parleur sans frais.

Pour découvrir d’autres tutoriels sur la Toyota Highlander, n’hésitez pas à consulter les autres pages sur la Toyota Highlander.