Un forte odeur d’essence, perte de puissance moteur, une consommation plus élevée et des impressions d’à-coup dès que vous appuyez sur l’accélérateur, sont révélateurs d’un souci d’injecteur. Donc vous souhaitez connaître le prix d’un remplacement d’injecteur sur votre Ford Kuga?
Le système d’injection se révèle être essentiel sur votre Ford Kuga puisqu’il va livrer le carburant au moteur. Donc dès que vous identifiez ces signes nous vous conseillons vous rendre le plus rapidement possible chez un garagiste, car plus conduirez dans ces conditions plus les frais de réparation seront onéreux. Quoiqu’il en soit, sachez qu’un souci d’injecteur n’est pas anodin et coûtera cher. C’est la raison pour laquelle nous allons vous aiguiller pour estimer le prix d’un remplacement d’injecteur sur votre Ford Kuga.
Nous débuterons ce tuto en vous expliquant à quoi sert les injecteurs sur Ford Kuga . Puis nous vous indiquerons quand remplacer un injecteur sur Ford Kuga . Et nous finirons sur le prix d’un injecteur sur Ford Kuga .

prix-injecteurford-kuga

A quoi servent les injecteurs sur Ford Kuga?

Le rôle d’un injecteur sur Ford Kuga

Le moteur de votre Ford Kuga est muni de cylindres, généralement il y en à au minimum 4, cependant selon la puissance de votre moteur cela pourrait être plus. Ce sont ces cylindres qui font fonctionner le moteur, toutefois pour ce faire ils auront besoin alimenter d’un mélange air-carburant. Celui-ci va être compressé et chauffé et cela produira la combustion qui donnera l’énergie au moteur.

Ainsi le circuit d’alimentation marche de la façon suivante, la pompe à carburant va fournir du carburant depuis le réservoir, qui va être par la suite assaini grâce au filtre à essence avant d’atteindre le système d’injection.
En ce qui concerne le système d’injection, celui-ci est composé d’une pompe à injection. Cette dernière va diffuser le carburant mis sous pression et à des doses précises à l’intérieur de la rampe commune. Celle-ci va alimenter chaque injecteur de votre Ford Kuga. Ensuite l’injecteur va pulvériser à un moment bien précis le carburant dans la chambre à combustion.

Donc en résumé : le système d’injection de votre Ford Kuga a pour rôle de fournir la bonne quantité d’essence mis sous pression à l’intérieur de la chambre à combustion présente dans chaque cylindre du moteur.

Le type d’injection sur Ford Kuga

Il faut savoir qu’il y a plusieurs procédés d’injection. Les modèles anciens ont souvent une injection mécanique . Cependant se trouvant très consommatrice en carburant, elle est remplacée par une injection électrique . Cette dernière marche avec l’ECU qui va calculer selon plusieurs paramètres la quantité suffisante d’essence afin de réduire la consommation.
Puis l’injection pourrait être direct ou indirect . Il faut savoir qu’aujourd’hui la plus répandue se trouve être l’injection direct. Effectivement celle-ci va permettre d’introduire directement le carburant mis sous pression à l’intérieur de la chambre à combustion. Contrairement à l’indirect qui va insérer le carburant à l’intérieur de la tubulure d’admission en ce qui concerne les essences ou à l’intérieur de la pré-chambre de combustion pour les diesel.

Or l’injection indirect va consommer plus d’essence mais elle fournira une meilleure combustion, donc moins d’émission en particules fines . Et à l’inverse l’injection direct consommera moins mais sera plus polluante .

Quand changer un injecteur sur Ford Kuga?

Pour être en mesure de savoir si vous devez changer un injecteur sur votre Ford Kuga, il est important d’analyser les signes de votre voiture pour comprendre le dysfonctionnement et ainsi remplacer la bonne pièce.

Pannes liées à l’injecteur sur Ford Kuga:

En générale si un ou plusieurs injecteurs sont défectueux sur votre voiture vous obtiendrez les signes ci-dessous:

  • Des pertes de puissance moteur
  • Des difficultés à démarrer
  • Des à-coups à l’accélération
  • Des odeurs d’essence

Or cela révèle habituellement que votre moteur n’est pas suffisamment alimenté en carburant.

Injecteur défaillant: Problème de filtre à gasoil encrassé:

Effectivement une 1ère possibilité est que le filtre à gasoil de votre Ford Kuga soit colmaté. Donc il est possible qu’il ait laissé des impuretés encrasser le système d’injection dont les injecteurs qui ne peuvent plus marcher convenablement pour apporter de l’essence aux cylindres.

Injecteur défaillant: Problème de joints injecteur:

Également au fur et à mesure, les mouvements du moteur … il est probable que les branchements et durites qui relies le système d’injection peuvent s’abîmer. Donc il arrive parfois que les injecteurs fuient à cause des joints d’injecteurs. Ils devront être changés afin d’assurer l’étanchéité.

Injecteur défaillant: Dysfonctionnement de pompe à injection:

Comme expliqué plus haut la pompe à injection répartira le carburant, donc dans le cas où celle-ci est défaillante, mal réglée ou si elle fuit, le carburant ne va pas être envoyé en quantité adéquate à l’intérieur de la rampe commune et les injecteurs seront impactés.

Si cela vous arrive vous aurez surement de la fumée noire qui s’échappe de votre voiture car la combustion ne va pas être optimisée.

Injecteur défaillant: Dysfonctionnement de calculateur:

Il est aussi envisageable que l’injecteur ait des soucis car le calculateur ne fonctionne plus.

Donc si vous souhaitez plus de détails sur les problèmes liés aux injecteurs vous pouvez aussi à parcourir les articles ci-dessous qui peuvent vous informer.

Pour finir les problèmes d’injecteur sont divers et sachez que généralement ils vont s’user autour des 150 000 kilomètres. Toutefois ceci dépendra si vous roulez souvent en ville ou si vous utilisez des gasoils de moyenne qualité ou encore si le filtre à essence est obstrué cela risque de s’encrasser plus rapidement. Nous vous recommandons d’entretenir régulièrement votre véhicule de manière à éviter cela.

Entretenir le système d’injection sur Ford Kuga:

Pour conserver le plus possible le système d’injection nous vous conseillons de contrôler régulièrement le filtre à gasoil de votre Ford Kuga, de prendre un carburant de qualité et d’éviter de laisser votre réservoir presque vide car cela peut encourager la corrosion.

Concernant le filtre à gasoil, celui-ci devrait être vérifié lors de la révision de votre Ford Kuga n’hésitez pas à le spécifier.

Le prix d’un remplacement d’injecteur sur Ford Kuga:

Le prix d’un injecteur Ford Kuga

Généralement le prix d’un injecteur est assez onéreux, et vous en possédez plusieurs sur votre Ford Kuga. Cependant il n’est forcément obligatoire de remplacer tout les injecteurs, ils sont indépendants les un des autres. Sachez également que les prix varient selon la puissance de votre moteur qui ne sont pas les mêmes sur chaque Ford Kuga.

Pour une pièce vous en aurez environ 200 à 300 euros sur des sites de ventes en ligne et en excluant la main d’oeuvre.

Si avec les précisions fournies précédemment vous vous rendez compte que la pompe à injection sera à remplacer aussi alors le prix va être plus élevé, il faudra prévoir entre 400 et 800 euros.

Frais de réparation d’un injecteur:

Il faut savoir qu’avant de changer un injecteur et si vous avez pris le souci à temps il est possible de demander le nettoyage des injecteurs chez un garagiste, pour un forfait de 80 euros en moyenne dans des grandes enseignes automobile.

Sinon le remplacement du système d’injection main d’oeuvre comprise et pièces incluses, s’élèvera souvent aux alentours de 1000 à 3000 euros.

Nous vous suggérons de ne pas faire les réparations par par vos propres moyens si vous n’êtes pas un professionnel. Le système d’injection est très fragile et majeur concernant le moteur. Si vous mettez par erreur des particules ou si l’étanchéité n’est pas convenablement remise cela pourrait avoir de sérieuses conséquences pour votre véhicule. Au delà des dégâts envisageables, les injecteurs sont mis sous une forte pression et contiennent du carburant qui est un composant inflammable donc les réparations devront être réalisées avec beaucoup de vigilance.

Pour conclure: un changement d’injecteur sur Ford Kuga sera plutôt onéreux. Cependant quoi qu’il en soit nous recommandons de ne pas attendre parcequ’un dysfonctionnement de ce type risquerait de brusquement engendrer une panne et vous serez coincé.

Si vous souhaitez lire d’autres tuto sur la Ford Kuga, on vous invite à consulter les autres articles sur la Ford Kuga.