Il est temps de faire la vidange de votre Kia Picanto mais vous vous interrogez sur le prix que cela va vous coûter ? Or entretenir régulièrement son véhicule est vraiment essentiel si vous envisagez de garder votre véhicule le plus longtemps possible. En effet quand vous ne faites pas la vidange fréquemment vous détériorez prématurément votre moteur et vous risquez d’avoir des pannes de façon prématurée.
Dans un premier temps il est utile de comprendre pourquoi effectuer la vidange d’une Kia Picanto. Puis il faut savoir à quel moment il est recommandé de faire la vidange de votre Kia Picanto. Et pour finir nous vous dirons le tarif d’une vidange sur Kia Picanto.

prix-vidangekia-picanto

Pourquoi faire la vidange de votre Kia Picanto?

L’objectif de la vidange est de changer l’huile moteur de votre Kia Picanto. Cette huile a pour vocation de graisser les différents éléments mobiles du moteur tel que les pistons… En effet lorsque votre moteur tourne de nombreuses pièces métalliques se frictionnent donc afin d’empêcher les, l’huile va graisser les mécanismes de façon à ce que le moteur puisse fonctionner de façon fluide. De plus l’huile va permettre d’empêcher que des débris engendrés avec l’usure, viennent coincer le système. Et enfin elle va préserver votre moteur de la corrosion. Donc à terme quand il n’y a pas n’est pas suffisamment d’huile dans votre moteur ou bien si elle retient trop d’impuretés, dans ce cas de grosses pannes risquent d’apparaître et cela coûtera bien plus cher qu’une vidange.

Quand faire la vidange de votre Kia Picanto?

Il faut savoir que la vidange pourrait être réalisée durant la révision de votre voiture. Pour avoir plus d’information concernant la révision, vous pouvez consulter le tuto concernant le prix d’une révision sur Kia Picanto.

Donc nous vous recommandons de la faire une fois par an, voire chaque 15 à 20 000 kilomètres dans le cas où vous roulez fréquemment. Il faut savoir que vous pouvez aussi consulter les préconisations du fabricant dans votre carnet d’entretien .

Lors de la vidange annuelle, il serait fortement conseillé de changer le filtre à huile ainsi que les joints. Cela vous évitera d’insérer des particules au sein de la nouvelle huile. Ainsi vous allez garantir que le filtre à huile reste toujours performant pour éviter l’insertion de débris dans le moteur.

Le prix d’une vidange sur Kia Picanto:

Prix de la vidange Kia Picanto dans un garage

Des garages automobiles fournissent des forfaits vidange aussi appelés forfaits d’entretien à des prix attractifs. Vous ne serez pas obligé de réaliser la vidange chez votre concessionnaire dans lequel les prix pourraient être un peu plus onéreux.

Dans tous les cas, assurez vous que le forfait vidange prévoit la purge de l’ancienne huile moteur , le changement de l’huile avec une huile de qualité ainsi que le remplacement du filtre à huile . Demandez aussi le remplacement des joints d’étanchéité .

De cette façon vous obtiendrez des forfaits vidange au alentours de 60 à 140 euros en fonction des enseignes. Cela va également dépendre du type d’huile qui sera employée pour le changement. Nous vous recommandons de ne pas choisir la moins cher, de sorte à ce qu’elle reste performante dans le temps. Il est nécessaire de sélectionner au moins le milieu de gamme tel que l’huile 10W40 ou la 15W40 dans le cas où votre Kia Picanto est ancienne. N’hésitez pas à effectuer un devis sur internet gratuitement pour comparer les tarifs de quelques enseignes.

Prix de la vidange Kia Picanto par vos soins

Pour faire la vidange vous même il est nécessaire que vous possédiez les outils adéquats ainsi qu’une bassine de récupération. Puis il faudra vous munir d’un nouveau filtre à huile et un bidon d’huile moteur de bonne qualité. Vous devriez trouver des filtres environ de 10 à 25 euros et un bidon de 5 litres entre 20 et 50 euros . Pour le choix de l’huile nous vous suggérons de vous référer au carnet d’entretien, qui vous fournira les préconisations constructeur.

Par conséquent réaliser la vidange vous même reviendrait entre 30 et 75 euros .

Pour conclure : réaliser la vidange tous les ans sur votre Kia Picanto est primordial si vous souhaitez conserver votre moteur et rouler en sécurité. Ceci pourrait être effectué par vos propres moyens ou par des garagistes par exemple à l’occasion de la révision annuelle de votre Kia Picanto.

Pour aller plus loin dans l’entretient de votre Kia Picanto, n’hésitez pas à consulter les autres articles sur la Kia Picanto.