Vous souhaitez remplacer le filtre à huile de votre seat ibiza cependant vous n’arrivez pas à le trouver? Or le filtre à huile fait partie des pièces d’usure qu’il faut changer fréquemment pour bien entretenir votre véhicule. Il serait ainsi avisé de le changer quand vous réalisez la vidange de votre seat ibiza.

Donc dans ce tuto nous débuterons par vous préciser quand il faut remplacer le filtre à huile sur seat ibiza. Après cela nous vous montrerons où se trouve le filtre à huile de votre seat ibiza. Et si ça vous intéresse nous vous expliquerons brièvement comment remplacer le filtre à huile sur seat ibiza.

ou-se-trouve-filtre-a-huileseat-ibiza

Quand remplacer le filtre à huile sur seat ibiza?

De la même façon qu’énoncé plus haut le filtre à huile est une pièce d’usure qu’il faut remplacer fréquemment parce que son rôle est de nettoyer l’huile moteur de votre seat ibiza. Or la mission de celle-ci est de lubrifier les composants du moteur. Donc si l’huile qui circule se révèle être obstruée par des particules, elle pourrait coincer quelques éléments et votre véhicule ne fonctionnera plus convenablement. Egalement lorsque le filtre à huile se trouve encrassé alors pour ne pas bloquer l’injection d’huile qui risquerait d’engendrer des surchauffes, une vanne va permettre d’injecter l’huile non filtrée à l’intérieur du moteur. Mais cela va très probablement encrasser le moteur et à terme le détériorer prématurément.

Ainsi c’est pour cela qu’il sera nécessaire de remplacer le filtre à huile une fois par an sinon autour des 20 000 kilomètres . Nous vous recommandons d’y penser quand vous réalisez la vidange de votre seat ibiza. Vous pourrez bénéficier de prix attractifs qui incluront le remplacement d’huile ainsi que le remplacement du filtre à huile. Si vous souhaitez plus de détails n’hésitez pas à parcourir l’article sur le prix d’une vidange pour seat ibiza .

Ou se trouve le filtre à huile sur seat ibiza?

D’abord vous devez savoir que contrairement au carburant, l’huile moteur se réutilise. Effectivement votre voiture dispose d’un réservoir ou plus précisément un carter d’huile qui sera pompé afin de faire circuler l’huile à l’intérieur du moteur. Puis l’huile va être récupérée à l’intérieur du réservoir, c’est un circuit fermé . Cependant en circulant l’huile va laver le moteur des poussières générées par l’usure et des frottements entre les différents éléments métalliques. C’est la raison pour laquelle, pour pouvoir la recycler le filtre à huile de votre seat ibiza doit se trouve proche du bloc moteur vers le carter d’huile. Par conséquent cela va permettre de filtrer l’huile avant qu’elle ne s’insère à l’intérieur du moteur. Le filtre sera généralement facile d’accès mais selon l’année de votre véhicule, il est probable que vous devriez retirer le conduit d’air qui est situé juste au dessus.

Si nécessaire nous vous recommandons de parcourir le carnet d’entretien de votre seat ibiza qui vous indiquera comment avoir accès au filtre à huile de votre voiture.

La technique pour changer le filtre à huile sur seat ibiza?

Si vous souhaitez remplacer le filtre à huile de votre seat ibiza il faudra acheter un nouveau filtre à huile avec les même caractérisques. Pour ce faire n’hésitez pas à parcourir le carnet d’entretien de votre seat ibiza. En générale vous trouverez des filtres aux alentours de 10 et 25 euros sur des sites de vente en ligne. Sachez aussi qu’au moment de changer le filtre il est préconisé de remplacer l’huile moteur également. Sinon vous risquez d’encrasser de façon prématurée le nouveau filtre.

Ainsi concernant le filtre à huile, il sera nécessaire de vous équiper d’une clé de filtre à huile, un chiffon propre et d’un bac pour récupérer l’huile. Commencez par ouvrir le capot de votre seat ibiza, trouvez le filtre à huile, dévissez le filtre à huile de son support. Attention le filtre à huile usagé va être gorgé d’huile, utilisez la bassine de sorte à le vider. Cette huile se révèle être très polluante et doit être récupérée par un professionnel, donc pour cela il faudra la donner chez un garagiste ou bien dans une déchetterie.

Ensuite décrassez avec un chiffon propre le support du filtre. Après cela changez l’ancien avec le nouveau et remettez le filtre à son emplacement initial. Pour finir une fois tout sera rebranché, allumez le moteur un petit moment de sorte à contrôler s’il n’y a pas de problème d’étanchéité et contrôler également la jauge pour vérifier si le niveau d’huile est toujours bon.

En conclusion: pour garder votre seat ibiza en bon état, il sera important de l’entretenir régulièrement. Pour ce faire il est fortement recommandé de remplacer le filtre à huile tous les ans. Vous pouvez l’effectuer durant la vidange annuelle de votre voiture chez un professionnel ou alors le faire par vos propres moyens.

Si par la même occasion vous souhaitez aussi remplacer le filtre à essence vous pouvez parcourir l’article suivant qui vous indiquera où se trouve le filtre à essence de votre seat ibiza .

Si jamais vous souhaitez aller un peu plus loin dans l’entretient de votre seat ibiza, vous pouvez consulter nos autres pages sur la seat ibiza.