Vous ne trouvez pas comment allumer les pleins phares sur votre Nissan Pulsar. Pas d’inquiétude nous sommes là pour vous aider.


Aujourd’hui les nouveaux modèles de voiture ont des systèmes un petit peu plus élaborés et il est souvent difficile de comprendre comment allumer les pleins phares ou communément nommés feux de route.


Or ceci pourrait s’avérer problématique la nuit quand la route est faiblement éclairée. Car en effet ceci peut vous gêner pour anticiper les obsotacles tel qu’ un animal sur la route.


Dans un précédent tuto nous vous avons aiguillé à comprendre comment activer les feux diurnes sur votre Nissan Pulsar maintenant passons aux feux de route.


Pour vous aider nous allons dans un premier temps, vous apprendre pourquoi activer les pleins phares sur ma Nissan Pulsar. Ensuite nous vous aiderons pour savoir comment activer et désactiver les pleins phares sur ma Nissan Pulsar ? et nous terminerons par vérifier si les phares s’avèrent être correctement enclenchés dans le paragraphe comment savoir si les feux de route sont activés sur ma Nissan Pulsar ?

allumer-pleins-pharesnissan-pulsar

1- Pourquoi activer les pleins phares sur ma Nissan Pulsar

Tout d’abord il faut savoir qu’il existe 4 sortes de feux avant majeurs sur votre Nissan Pulsar

  • Les feux de croisement
  • Les feux de position
  • Les feux de brouillard
  • Les feux de route

Chacun d’eux ont une caractéristique spécifique, pour pouvoir résumer ceci voici le tableau suivant car il vous explique rapidement la fonction de tous les phares avant sur votre Nissan Pulsar.


























Comprendre les différentes fonctions des phares de ma Nissan Pulsar
Type de phare sur Nissan Pulsar Utilisation sur votre Nissan Pulsar Portée lumineuse depuis votre Nissan Pulsar
Les feux de croisement Permettent d’être visible (sans aveugler les autres automobilistes) et de voir la route, ils pourront être activés en toutes circonstances, sur quelques modèles de Nissan Pulsar ils sont même programmés. Notez que conduire sans phares activés, peut être sanctionné d’une contravention. 30 mètres
Les feux de position Sont destinés à être visibles des autres automobilistes, quand l’éclairage naturel est bas, par exemple en soirée. Donc il n’ont pas de portée lumineuse
Les feux de brouillard Aurront une utilité seulement en cas de grands intempéries tels que la neige ou le brouillard pour être visible. Petite mise en garde, ne les utilisez pas dans d’autres conditions parce qu’ ils éblouissent les autres automobilistes. Par conséquant il n’ont pas de portée lumineuse.
Les feux de route Permettent de voir la route sur une longue distance mais ils peuvent aveugler les autres automobilistes. Donc au moment d’un croisement avec un autre véhicule vous devez les désactiver et remettre les feux de croisement. 100 mètres



Donc chacun d’eux ont une utilité pour conduire votre Nissan Pulsar en toute sécurité selon les conditions.
Maintenant il faut découvrir comment les manipuler, en particulier les pleins phares de votre Nissan Pulsar.

2-Comment activer et désactiver les plein phares sur ma Nissan Pulsar ?

Même si quelques phares tels que les feux diurnes (cf l’article “comment activer mes feux diurnes sur ma Nissan Pulsar”) ou les feux de position et de croisement sont devenus automatiques, ils possèdent tous une commande manuelle sur votre Nissan Pulsar.


Cette commande est d’autant plus utile pour les feux de route qui devront être désactivés à chaque croisement avec un autre automobiliste.


Donc celle ci est généralement située proche du volant pour vous simplifier l’activation ou la désactivation.




Avant tout nous vous conseillons de réaliser le test à l’arrêt afin d’ éviter des fautes d’inattention et ainsi risquer de créer un une collision avec votre Nissan Pulsar.


Ensuite, important à savoir: les feux de croisement, les feux de position et les feux de route (pleins phares) ne pourront pas être enclenchés en même temps, chaque activation d’un type de phare va automatiquement désactiver le précédent. Seul les feux de brouillard pourront être activés en même temps que les feux de croisement.


Par conséquent quand vous désirez avoir une meilleur visibilité et que vous ne croisez pas d’autres conducteurs sur la route, pour pouvoir démarrer les pleins phares de votre Nissan Pulsar, il va falloir :

  1. Activer dans un premier temps les feux de position en tournant le levier positionné proche du volant. Elle est distinguable grâce aux dessins décrits dans le code de la route.
  2. Ainsi une fois que vous avez tourné une fois le levier, refaites la manipulation pour activer le feu de croisement.
  3. Enfin, vous pouvez activer les pleins phares en tirant le levier vers vous ou sur certains modèles il faut pousser le levier.

Une fois que les feux de route sont activés sur votre Nissan Pulsar vous pouvez également controler leur activation.

3- Comment savoir si les feux de route sont activés sur ma Nissan Pulsar ?

Alors normalement vous verrez directement si votre Nissan Pulsar éclaire correctement la route, néanmoins dans le cas des pleins phares, puisque vous avez l’obligation de les désactiver quand vous croiserez un autre automobiliste, vous possédez aussi un voyant dédié qui vous permet de connaitre quel type de feux est en marche.


Effectivement dans votre habitacle, au niveau du volant, vous avez un tableau de bord qui d’ailleurs s’éclaire quand les phares sont activés (tout simplement car ceci signifie que la luminosité est basse ainsi vous pouvez voir l’icone qui est éclairée.
Ce témoin lumineux aura une couleur défini en fonction du feu activé:

  • Feux de croisement = vert
  • Feux de position = vert
  • Feux de brouillard (avant) = vert
  • Feux de route = bleu

Maintenant vous saurez en toute simplicité activer et désactiver les phares appropriés sur votre Nissan Pulsar.

Si jamais quand vous avez réussi à allumer vos pleins phares vous vous apercevez que ces derniers sont mal réglés n’hésitez pas à vous référer à l’article Comment régler les phares surNissan Pulsar.

Si vous souhaitez lire d’autres tutoriels sur la Nissan Pulsar, n’hésitez pas à consulter nos autres articles sur la Nissan Pulsar.