Vous avez effectué l’entretien régulier de votre skoda yeti et vous aimeriez remettre le compteur de maintenance à zéro. En effet cela peut s’avérer utile pour savoir quand effectuer la prochaine vidange. Problème, vous ne connaissez pas la méthode pour le faire ? C’est pour cela que dans ce tuto nous vous expliquerons dans un premier temps par quel moyen réinitialiser le compteur de votre skoda yeti à la suite de chaque vidange. Ensuite nous vous détaillerons la distinction entre un compteur kilométrique et un compteur journalier. Et pour finir si vous le souhaitez, nous vous listerons les avantages à remettre le compteur à zéro sur skoda yeti.

mettre-a-zero-compteur-skoda-yeti

La technique pour réinitialiser le compteur journalier sur skoda yeti:

  1. Débutez la procédure en mettant le contact de votre véhicule mais sans démarrer le moteur. C’est à dire qu’il qu’il ne faut faire qu’un quart de tour avec la clé.
  2. Cherchez le bouton du compteur de maintenance qui est disponible en bas à droite de l’écran qui affiche le nombre de kilomètre.
  3. Pressez le bouton, vous devrez apercevoir un décompte de 10 apparaître au niveau de l’affichage.
  4. Maintenez appuyé le bouton jusqu’à la fin du décompte.
  5. Après cela retirez la clé du contact et replacez la afin d’allumer le moteur.
  6. Si tout c’est bien passé le compteur journalier doit normalement être remis à zéro.

Si le voyant de la vidange est toujours allumé, réalisez la procédure ci-dessous:

  1. Mettez le contact dans votre skoda yeti mais sans démarrer le moteur comme auparavant.
  2. Enfoncez au maximum la pédale d’accélérateur.
  3. Par la suite enfoncez 3 fois la pédale de frein.
  4. Enlevez le contact.
  5. Remettez le contact afin de rallumer votre véhicule.
  6. En règle générale le témoin lumineux devrait se désactiver en même temps que les autres.

La distinction entre un compteur kilométrique et un compteur journalier sur skoda yeti:

Il est important de ne pas mélanger le compteur kilométrique et le compteur journalier. Le compteur kilométrique de votre voiture est destiné à enregistrer le nombre de kilomètre parcourue par le véhicule depuis sa construction.

A l’inverse le compteur journalier ou également nommé compteur de maintenance, vous permez juste de connaître à quel moment il faut effectuer votre prochaine vidange. Ou connaître l’autonomie de votre véhicule dans le cas où la jauge à carburant est défectueuse.

Par conséquent le compteur kilométrique à l’inverse du compteur de maintenance n’est pas destiné à être réinitialisé. Il faut savoir que dans le cas où vous tentez de modifier le nombre du compteur kilométrique de sorte à vendre votre voiture, ce serait une effraction et vous encourez une grosse amende qui peut aller jusqu’à 37 500 €. Par conséquent nous vous déconseillons très fortement de réaliser ce type de manipulation.

L’utilité de remettre le compteur de maintenance à zéro sur skoda yeti?

Certaines skoda yeti sont équipées d’un voyant de maintenance qui permet de vous rappeler de faire la vidange. Et c’est assez utile car l’on peut vite finir par oublier de le faire et à termes cela peut endommager prématurément votre voiture dans le cas où l’entretien n’est pas fait régulièrement. Toutefois ce voyant s’allume passé un certain nombre de kilomètre parce que généralement il est recommandé d’entretenir votre voiture autour des 15 à 20 000 km. Par conséquent si à la suite de l’entretien, le compteur n’est pas remis à zéro, vous aurez toujours le voyant allumé sur votre console. Or cela peut être un peu gênant, et surtout cela ne vous rappellera pas la prochaine vidange à réaliser. Par conséquent c’est un peu dommage parce que c’est assez utile. Si vous souhaitez plus de détails en ce qui concerne la vidange de votre skoda yeti vous pouvez consulter le tuto suivant: prix d’une vidange pour skoda yeti

Une autre raison de faire la réinitialisation du compteur kilométrique de votre skoda yeti est lorsque vous avez un problème de jauge. Effectivement si vous n’êtes pas en mesure de connaître la quantité d’essence qu’il y a dans le réservoir de votre véhicule, il est utile d’avoir la possibilité de remettre le compteur à zéro. Comme il est possible de calculer l’autonomie moyenne de votre skoda yeti selon le nombre de kilomètre roulé, réinitialiser le compteur est utile. Ainsi dans le cas où vous avez des soucis avec la jauge sur votre skoda yeti vous pouvez parcourir le tuto suivant: jauge skoda yeti ne monte pas.

Cette manipulation peut également être pratique si vous souhaitez louer votre véhicule entre particuliers afin de vérifier le nombre de km parcourus par le loueur.

Pour finir : remettre le compteur à zéro sur votre skoda yeti peut s’avérer utile pour respecter l’entretien de votre skoda yeti ou alors également palier à un souci de jauge. Par conséquent nous vous conseillons de réaliser cette tâche dès que vous en avez le besoin cela vous évitera des circonstances où vous tentez de vous remémorer le chiffre initiale du compteur et de faire des calculs.

Pour aller plus loin dans l’entretient de votre skoda yeti, n’hésitez pas à consulter nos autres articles sur la skoda yeti.