L’écran de votre Citroen Berlingo reste éclairé quand vous conduisez la nuit, or c’est parfois gênant. Effectivement avoir une source lumineuse au sein de l’habitacle du véhicule n’est pas pratique car nous avons une visibilité limitée.
C’est pour cela que nous allons vous indiquer comment éteindre l’écran de votre Citroen Berlingo.

Il est vrai qu’aujourd’hui les voitures récentes sont équipées d’un tableau de bord contenant un écran lumineux. Cela va nous faciliter l’accès à de nombreuses fonctions comme le GPS, le téléphone, la musique…


Sachez que lorsque vous possédez un iPhone, vous avez la possibilité d’utiliser l’application Carplay. Cette dernière vous permettra d’accéder à quelques fonctionnalités et données de votre téléphone sur la console de votre Citroen Berlingo. Ainsi, si vous désirez avoir plus d’information vous pouvez lire le tuto ci-dessous, il vous expliquera à quoi sert Carplay, comment vous pouvez le mettre en place et l’utiliser : Comment installer carplay sur Citroen Berlingo.


Cependant la luminosité de l’écran peut vite devenir incommodante. De plus l’utilisation de la console n’est pas toujours facile. En effet comme il y a un certain nombre de fonctionnalités et de paramètres disponibles sur le tableau de bord, cela rend les paramétrages plus complexes.


Vous pouvez aussi lire le manuel d’utilisation de votre Citroen Berlingo. Mais certaine fois on peut trouver aussi une grande quantité d’information qui pourraient nous perdre. Donc ici nous allons vous sommairiser ceci.

Tout d’abord nous vous aiderons à savoir comment mettre en veille l’écran Citroen Berlingo ?. Ensuite comment gérer la luminosité de l’écran Citroen Berlingo ?. Et pour finir comment éteindre la luminosité de l’écran Citroen Berlingo ?.-éteindre-écrancitroen-berlingo

1-Comment mettre en veille l’écran Citroen Berlingo ?

Sachez pour commencer que vous avez la possibilité de mettre l’écran en veille. Ce mode vous permettra d’enlever la lumière quand vous conduirez la nuit, et vous conserverez la radio ou la musique en marche. De cette façon lorsque vous toucherez une commande sur le volant voire l’écran directement, dans ce cas il se rallumera et vous pourrez à nouveau l’utiliser.

Pour ce faire, à partir du menu principal, il suffira de vous rendre dans « Réglage » et ensuite « Système ». Et dans cet écran vous allez avoir une icône en forme de lune pour signifier le mode nuit. Il faudra que vous cliquiez dessus pour être en mode veille.


Sinon il existe également un raccourcie. En effet, en haut à droite vous trouverez l’icône réglage qui est systématiquement accessible et vous permettra d’accéder plus rapidement au mode veille.

Si vous aimeriez avoir plus d’aide comme par exemple allumer voire éteindre la radio de votre Citroen Berlingo avec la console vous pouvez lire les tutos ci-dessous :

2-Comment gérer la luminosité de l’écran Citroen Berlingo ?

Dans le cas où vous souhaitez garder l’écran de votre Citroen Berlingo allumé la nuit pour par exemple suivre une navigation ou avoir l’heure affichée sur la console, dans ce cas nous vous conseillons de réduire la luminosité pour rouler plus sereinement.


Pour ce faire, il faudra aller dans le menu afin de pouvoir choisir « Réglage » et ensuite « Réglage système », et pour finir sélectionnez luminosité. Dans cet écran vous trouverez un mini curseur situé dans la partie haute de l’écran, ce dernier est borné par -4 +4. Il vous permettra de modifier l’intensité de votre écran. En direction du -4 la luminosité sera moins forte que le paramétrage standard, et à l’inverse vers le +4 la luminosité sera plus intense.

3-Comment éteindre complètement l’écran Citroen Berlingo ?

A présent pour éteindre complètement l’écran en incluant la totalité des fonctionnalités activées telles que la radio, la navigation …


Pour ce faire, c’est un peu moins intuitif au premier abord, il faudra que vous restiez appuyer 10 secondes sur le menu et ensuite attendre approximativement 20 30 secondes additionnelles, un bip vous signalera que l’écran s’éteint.

Pour conclure : Il y a différentes alternatives pour que l’écran de la console devienne moins gênant la nuit, c’est à vous de choisir celle qui est la plus adéquate selon vos attente.

Si jamais vous désirez aller un peu plus loin dans l’entretient de votre Citroen Berlingo, vous pouvez consulter les autres pages sur la Citroen Berlingo.