En règle générale la radio dans une Peugeot Mercedes Classe M s’allume automatiquement quand vous allumez votre voiture, si vous avez envie plus de calme mais que vous ne comprenez pas comment éteindre la radio dans votre peugeot Mercedes Classe M, cela devient gênant. Ne vous inquiétez pas nous pouvons vous aider.

Comme détaillé dans l’article suivant : Comment allumer la radio sur Mercedes Classe M, la radio est un composant électronique qui doit être branché à la batterie de votre véhicule. Ainsi en fonction des connexions faites, la radio pourra rester allumées après contact ou s’éteindre automatiquement.

Pour cet article nous commencerons par vous expliquer comment éteindre la radio sur Peugeot Mercedes Classe M : moteur allumé ? et ensuite comment éteindre la radio sur Peugeot Mercedes Classe M : après contact ? et surtout comment faire pour que la radio s’éteigne automatiquement moteur éteint sur Peugeot Mercedes Classe M ? .-éteindre-radiomercedes-classe-m

1-Comment éteindre la radio sur Peugeot Mercedes Classe M : moteur allumé ?

De la même façon qu’indiqué précédemment souvent la radio de votre Peugeot Mercedes Classe M est configurée pour s’allumer automatiquement quand vous mettez le contact. Cependant si vous conduisez au milieu d’un endroit où la radio n’est pas disponible ou même si vous désirez avoir plus de calme il est possible d’éteindre la radio.

Dans ce cas pour votre peugeot Mercedes Classe M, la radio est disponible dans la console, il vous suffit donc de rester appuyé sur le bouton OFF pour l’éteindre. Une fois que vous l’aurez fait la lumière s’éteindra et vous n’entendrez plus la radio dans votre voiture.

Ou bien vous pourrez également enlever le son de votre radio, le rendu va être identique.

2-Comment éteindre la radio sur Peugeot Mercedes Classe M : après contact ?

Cette configuration est moins courante néanmoins si vous devez éteindre la radio de votre Peugeot Mercedes Classe M quand le moteur est éteint. Alors, quand vous éteignez votre voiture et que la radio ne s’éteint pas elle aussi, alors l’étape est la même que moteur allumé, vous aurez toujours accès à la console pour appuyer sur le bouton OFF et éteindre votre radio.

3-Comment faire pour que la radio s’éteigne automatiquement moteur éteint sur Peugeot Mercedes Classe M ?

Si vous désirez gérer la configuration de l’allumage automatique de la radio c’est simple. Celle-ci est branchée à la batterie via une prise noire. Elle comprend différents récepteurs comme la masse qui est identifiable par sa couleur noire, ensuite le récepteur jaune pour l’alimentation permanente et le récepteur rouge pour l’alimentation après contact. Ainsi souvent les branchements sont fait de sorte que le fil rouge et jaune soient séparés pour que la radio s’éteigne après le contact et économiser la batterie de votre peugeot Mercedes Classe M. Cependant pour quelques modèles il est envisageable que les deux fils soient branchés au récepteur jaune de l’alimentation permanent afin de maintenir la radio allumée après contact.
Ce genre de situation peut être adaptée lorsque les personnes qui doivent attendre dans leur véhicule par exemple.

Par conséquent si vous désirez changer ce paramètre nous conseillons de faire la manipulation sans avoir les clés dans le contact de votre véhicule. Et ensuite vous allez devoir retirer l’autoradio de son socle afin d’accéder aux branchements. Après cela vous identifierez le fil jaune et le fil rouge reliés à votre radio, puis repérez la prise noire et les récepteurs jaune et rouge. Pour finir connecter le fil rouge sur le récepteur rouge et gardez le fil jaune avec le récepteur jaune.

En conclusion : selon votre cas vous allez pouvoir facilement éteindre la radio dans votre Peugeot Mercedes Classe M. Et si vous voulez automatiser l’extinction de votre radio, la modification des branchements est également assez simple par conséquent vous ne devriez pas vous déplacer dans un garage.

Si vous souhaitez avoir d’autres tutoriels sur la Mercedes Classe M, on vous invite à consulter les autres articles sur la Mercedes Classe M.