Votre skoda yeti ne s’allume plus ? Et vous aimeriez éviter de payer les frais de dépannage. Effectivement vous pourrez selon votre panne redémarrer une voiture en la poussant. Pour comprendre comment, nous vous expliquerons le fonctionnement du démarrage du moteur et nous vous transmettrons d’autres astuces pour pouvoir redémarrer votre véhicule lorsque vous avez une panne de batterie. Toutefois pour commencer nous vous indiquerons la technique pour faire redémarrer une voiture en la poussant.

comment-demarrer-en-poussant-skoda-yeti

Redémarrer une skoda yeti en poussant:

Il faudra avant tout que vous analysiez le problème de votre véhicule car cette technique fonctionnera seulement si vous avez un souci de démarreur voire de batterie déchargée. En revanche dans le cas où le problème provient de l’allumage du moteur ou de l’alimentation, cela n’arrangera pas votre souci.

Examiner le problème de démarrage de ma skoda yeti:

Il sera important de savoir pourquoi votre skoda yeti ne démarre plus parce qu’en fonction de votre panne, il ne va pas être possible d’allumer votre véhicule en le poussant.

Contrôler la batterie d’une skoda yeti pour la faire redémarrer en poussant:

Commencez par mettre la clé dans le contact de votre véhicule mais sans enclencher le démarrage. En règle générale les voyants sur le tableau de bord devraient s’allumer.

  • S’ils ne s’allument pas ou légèrement alors cela signifie que la batterie est déchargée. Cela arrive par exemple si vous avez oublié d’éteindre un accessoire de votre véhicule, comme les feux, ou une lumière à l’intérieur. Si vous souhaitez avoir plus de détails concernant des problèmes de batterie qui se décharge sur skoda yeti n’hésitez pas à regarder le tuto suivant: probleme decharge batterie skoda yeti.
    • Dans ce cas il semblerait possible de faire redémarrer la voiture en la poussant.
  • Si l’intégralité des équipements fonctionnent normalement cela signifie que le problème ne provient pas de la batterie.
    • Alors il faudra analyser si le souci ne provient pas du démarreur car si leproblème est issu du moteur, cela signifie que vous n’allez pas pouvoir redémarrer la voiture en la. poussant

Contrôler le démarreur d’une skoda yeti pour la redémarrer en poussant:

Après ce premier test il faudra vérifier l’état du démarreur. Pour cela, tournez la clé dans le contacteur.

  • Dans le cas où vous percevez un claquement, cela signifie que le démarreur ne fonctionne pas assez efficacement pour pouvoir allumer le moteur.
    • Ici il sera possible de faire redémarrer la voiture en la poussant.
  • Par contre si vous percevez un vrombissement cela signifie que le souci est issu du moteur notamment un problème d’alimentation.
    • Dans ce cas le redémarrage en poussant ne fonctionnera pas, il faudra démander un dépannage du véhicule.

La méthode pour redémarrer une skoda yeti en poussant:

Pour effectuer ce type de procédure, il est nécessaire d’être aidé, car il faudra qu’une personne maîtrise les commandes et l’embrayage au sein de la voiture et une autre personne exerce la poussé. Autrement si ce n’est pas votre cas cela peut être également possible, néanmoins cela va être plus complexe et plus risqué. Par conséquent nous ne vous le conseillons pas. Ensuite avant de débuter la technique, nous vous recommandons d’éteindre l’intégralité des équipements tels que la radio, la climatisation les phares et les lumières à l’intérieur pour consommer le moins possible les réserves de batterie du véhicule.

  • Premièrement essayez de vous stationner sur un emplacement plat voire même si possible en pente.
  • Par la suite insérez le contact dans votre véhicule sans enclencher le démarreur,
  • Enlevez le frein à main et embrayez pour passer la deuxième
  • Restez appuyé sur l’embrayage
  • Laissez glisser le véhicule en le poussant, jusqu’à ce qu’il atteigne une certaine vitesse, à peu près 15 km/h .
  • Une fois la vitesse atteinte, il faudra débrayer progressivement, si vous êtes trop rapide vous risquez de caler
  • Ceci devrait faire brouter le moteur et le faire démarrer.

Pourquoi est-il possible d’allumer une skoda yeti en la poussant ?

Le fonctionnement du démarrage d’une skoda yeti:

Pour démarrer votre skoda yeti, cette dernière a besoin d’une certaine quantité d’électricité pour lancer le démarreur. Ce dernier s’avère être un petit moteur électrique qui permet de lancer le moteur thermique. Par conséquent pour rendre cela possible, la batterie qui permet d’emagasiner de l’énergie sous forme chimique sera enclenchée lorsque vous faites tourner la clé dans le contacteur du véhicule.

Ainsi comme on l’a vu, dans le cas où la batterie est déchargée vous n’allez pas pouvoir déclencher le démarreur et donc le moteur. Et par ailleurs dans le cas où le solénoïde du démarreur est détérioré, cela n’enverra pas suffisamment d’énergie au moteur pour le lancer. Ainsi allumer en poussant la voiture permet de la lancer et de créer l’énergie émise habituellement par le démarreur. De cette manière lorsque le véhicule atteint une certaine vitesse puis que vous retirez le pied de l’embrayage cela va actionner le moteur.

Dans le cas où vous avez fréquemment des problèmes pour allumer votre véhicule, n’hésitez pas à consulter le tuto suivant si vous souhaitez plus d’information: skoda yeti demarrage difficile

Autres techniques pour redémarrer une skoda yeti :

Allumer une skoda yeti à l’aide d’une batterie mobile:

Lorsque vous avez un souci de batterie, il sera également possible de faire redémarrer votre véhicule à l’aide d’une batterie mobile. Vous pouvez en trouver sur internet pour une cinquantaine d’euros. Avant de mettre le contact, branchez la borne + sur celle de la batterie et la borne – sur celle de la batterie . Après cela il faudra allumer la batterie mobile et allumer votre véhicule en tournant la clé dans le contacteur. Une fois le moteur allumé, coupez la batterie mobile, enlever la borne – après la borne +.

Allumer une skoda yeti avec des câbles:

Une autre alternative pour faire démarrer une skoda yeti avec la batterie déchargée sera de relier votre skoda yeti à un autre véhicule qui possède une batterie en bon état. Pour cela il faudra vous équiper de pinces électriques. Ensuite moteur éteint, branchez la borne plus à celle du véhicule de dépannage. Ensuite branchez la borne moins de la voiture opérationnelle sur la carrosserie du véhicule en panne. Démarrez le véhicule de dépannage pour recharger la batterie déchargée, laissez la charger et redémarrer votre skoda yeti.

Pour finir: une skoda yeti qui ne démarre pas sans la pousser atteste généralement un souci de démarreur ou de batterie donc nous vous recommandons de réparer ce problème assez rapidement pour éviter que ça n’abîme d’autres composants. Pour plus d’information concernant le prix d’une batterie pour skoda yeti n’hésitez pas à consulter le tuto suivant: prix changement batterie renault skoda yeti

Si vous souhaitez aller un peu plus loin dans l’entretient de votre skoda yeti, vous pouvez consulter les autres articles sur la skoda yeti.