Votre Bmw X3 ne s’allume plus ? Et vous aimeriez éviter de faire appel à un dépanneur. Effectivement vous pourrez dans certain cas de redémarrer une voiture en la poussant. Pour comprendre pourquoi, nous vous indiquerons le fonctionnement du démarrage du moteur et nous vous transmettrons d’autres conseils pour pouvoir redémarrer votre véhicule quand vous rencontrez une panne de batterie. Mais avant tout nous vous indiquerons la technique pour faire démarrer un véhicule en le poussant.

comment-demarrer-en-poussant-bmw-x3

Redémarrer une Bmw X3 en poussant:

Il faut tout d’abord que vous analysiez le dysfonctionnement de votre véhicule car cette technique fonctionnera seulement lorsque vous rencontrez un problème de démarreur ou de batterie déchargée. Par contre dans le cas où le dysfonctionnement vient de l’allumage du moteur ou de l’alimentation, ceci ne résoudra pas votre problème.

Comprendre le dysfonctionnement de démarrage de ma Bmw X3:

Il sera important de savoir pour quelle raison votre Bmw X3 ne démarre plus parce qu’en fonction de votre panne, il ne va pas être possible d’allumer votre voiture en la poussant.

Examiner la batterie d’une Bmw X3 pour la faire redémarrer en poussant:

Commencez par insérer la clé dans le contact de votre véhicule mais sans la tourner. En règle générale les témoins lumineux au niveau de la console doivent s’éclairer.

  • S’ils ne s’allument pas ou faiblement dans ce cas cela indique que la batterie est déchargée. Cela arrive notamment lorsque vous avez oublié d’éteindre un accessoire de votre véhicule, comme les phares, ou une lumière à l’intérieur. Si vous souhaitez avoir plus de détails en ce qui concerne des problèmes de batterie qui se décharge sur Bmw X3 vous pouvez regarder le tuto ci-dessous: probleme decharge batterie Bmw X3.
    • Dans ce cas il semblerait envisageable de faire redémarrer la voiture en la poussant.
  • Si l’ensemble des accessoires fonctionnent parfaitement cela indique que le dysfonctionnement ne vient pas de la batterie.
    • Alors il faudra analyser si le problème ne vient pas du démarreur car si ledysfonctionnement est issu du moteur, cela indique que vous n’allez pas pouvoir redémarrer la voiture en la. poussant

Examiner le démarreur d’une Bmw X3 pour la redémarrer en poussant:

Après cette première vérification il faudra contrôler l’état du démarreur. Pour cela, tournez la clé dans le contacteur.

  • Si vous entendez claclac, cela signifie que le démarreur ne fonctionne pas suffisamment pour pouvoir allumer le moteur.
    • Ici il sera envisageable de faire démarrer la voiture en la poussant.
  • En revanche lorsque vous entendez un vrombissement cela indique que le problème provient du moteur par exemple un dysfonctionnement d’alimentation.
    • Dans ce cas le redémarrage en poussant ne pourra pas fonctionner, il est nécessaire de faire appel à un dépanneur.

La technique pour démarrer une Bmw X3 en poussant:

Pour effectuer ce type de manipulation, il est nécessaire d’être accompagné, puisqu’il faut qu’une personne maîtrise la direction et l’embrayage au niveau de l’habitacle et une autre personne la pousse. Autrement dans le cas où vous êtes seul cela est aussi envisageable, néanmoins cela va être plus complexe et plus dangereux. Donc nous ne vous le conseillons pas. Puis avant de démarrer la technique, nous vous conseillons d’éteindre l’ensemble des accessoires tels que la radio, la climatisation les phares et les lumières à l’intérieur afin d’utiliser le moins possible les réserves de batterie du véhicule.

  • Premièrement essayez de vous stationner sur une surface plane et si possible en pente.
  • Par la suite insérez le contact sur votre véhicule sans activer le démarreur,
  • Retirez le frein à main et embrayez de sorte à enclencher la seconde
  • Restez embrayé
  • Faites glisser le véhicule en le poussant, pour qu’il puisse atteindre une certaine vitesse, à peu près 15 km/h .
  • Lorsque la vitesse est atteinte, il faudra débrayer doucement, si vous êtes trop rapide vous calerez
  • Ceci devrait faire brouter le moteur et lui permettre de s’allumer.

Pourquoi est-il possible d’allumer une Bmw X3 en la poussant ?

Le fonctionnement du démarrage d’une Bmw X3:

Pour démarrer votre Bmw X3, celle-ci a besoin d’une certaine quantité d’électricité afin d’enclencher le démarreur. Ce dernier s’avère être un petit moteur électrique qui permet d’activer le moteur thermique. Donc pour rendre cela possible, la batterie qui permet de stocker de l’énergie sous forme chimique sera enclenchée lorsque vous faites tourner la clé dans le contacteur du véhicule.

Ainsi comme on l’a vu, dans le cas où la batterie est déchargée vous n’allez pas pouvoir déclencher le démarreur et donc le moteur. Mais de la même façon dans le cas où le solénoïde du démarreur se révèle être détérioré, cela ne fournira pas suffisamment d’énergie au moteur pour le lancer. Ainsi allumer par la poussé le véhicule permet de le lancer et de produire l’énergie émise habituellement grâce au démarreur. De cette manière quand la voiture arrive à une certaine vitesse et que vous débrayez cela va lancer le moteur.

Si vous avez fréquemment des problèmes pour allumer votre véhicule, nous vous conseillons de lire le tuto ci-dessous si vous souhaitez plus de détails: Bmw X3 demarrage difficile

Autres méthodes pour redémarrer une Bmw X3 :

Démarrer une Bmw X3 à l’aide d’une batterie mobile:

Quand vous rencontrez un problème de batterie, il sera aussi envisageable de faire redémarrer votre véhicule avec une batterie mobile. Vous pourrez en acheter sur des sites de vente en ligne pour une cinquantaine d’euros. Avant de mettre le contact, connectez la borne + sur celle de la batterie et la borne – sur celle de la batterie . Après cela il faudra activer la batterie mobile et allumer votre véhicule en tournant la clé dans le contacteur. Lorsque le moteur est démarré, éteignez la batterie mobile, retirez la borne – puis la borne +.

Démarrer une Bmw X3 à l’aide de câbles:

Une seconde alternative pour faire démarrer une Bmw X3 qui n’a plus de batterie sera de relier votre Bmw X3 à un autre véhicule qui possède une batterie opérationnelle. Pour ce faire il faudra vous équiper de pinces électriques. Puis moteur éteint, connectez la borne plus à celle de la voiture de dépannage. Ensuite branchez la borne moins du véhicule qui fonctionne sur la carrosserie de la voiture en panne. Démarrez le véhicule de dépannage pour charger la batterie déchargée, laissez la charger puis démarrer votre Bmw X3.

Pour finir: une Bmw X3 qui ne démarre pas sans la pousser révèle généralement un problème de démarreur ou de batterie par conséquent nous vous conseillons de réparer ce dysfonctionnement sans trop tarder de sorte à éviter que ça n’abîme d’autres composants. Pour plus de détails en ce qui concerne le prix d’une batterie pour Bmw X3 n’hésitez pas à consulter le tuto ci-dessous: prix changement batterie renault Bmw X3

Pour découvrir d’autres tutoriels sur la Bmw X3, vous pouvez consulter les autres articles sur la Bmw X3.