Votre Alfa Romeo Giulia ne s’allume plus ? Et vous voudriez éviter de faire appel à un dépanneur. En effet vous pourrez selon votre panne redémarrer une voiture en la poussant. Pour comprendre pourquoi, nous vous indiquerons le fonctionnement du démarrage du moteur et nous vous transmettrons d’autres conseils pour pouvoir redémarrer votre véhicule quand vous avez une panne de batterie. Toutefois avant tout nous vous détaillerons la méthode pour faire démarrer un véhicule en le poussant.

comment-demarrer-en-poussant-alfa-romeo-giulia

Redémarrer une Alfa Romeo Giulia en poussant:

Il faudra tout d’abord que vous examiniez le dysfonctionnement de votre véhicule car cette procédure va fonctionner seulement si vous avez un souci de démarreur ou de batterie déchargée. En revanche si le dysfonctionnement vient de l’allumage du moteur ou de l’alimentation, cela ne résoudra pas votre souci.

Comprendre le dysfonctionnement de démarrage de ma Alfa Romeo Giulia:

Il est important de comprendre pourquoi votre Alfa Romeo Giulia ne démarre plus parce qu’en fonction de votre panne, il ne sera pas possible d’allumer votre voiture en la poussant.

Contrôler la batterie d’une Alfa Romeo Giulia pour pouvoir la démarrer en poussant:

Commencez par mettre la clé dans le contact de votre véhicule mais sans enclencher le démarrage. En règle générale les témoins lumineux au niveau de la console doivent s’éclairer.

  • S’ils ne s’allument pas ou faiblement alors cela signifie que la batterie n’est plus chargée. Cela arrive notamment si vous avez oublié d’éteindre un équipement de votre véhicule, tel que les phares, ou une lumière dans l’habitacle. Pour plus d’information en ce qui concerne des problèmes de batterie qui se décharge sur Alfa Romeo Giulia vous pouvez regarder l’article ci-dessous: probleme decharge batterie Alfa Romeo Giulia.
    • Dans cette situation il semblerait envisageable de faire redémarrer le véhicule en le poussant.
  • Quand l’intégralité des accessoires s’allument parfaitement cela signifie que le dysfonctionnement ne vient pas de la batterie.
    • Alors il faudra examiner si le souci ne vient pas du démarreur car si ledysfonctionnement vient du moteur, cela signifie que vous n’allez pas pouvoir redémarrer la voiture en la. poussant

Contrôler le démarreur d’une Alfa Romeo Giulia pour la redémarrer en poussant:

Après cette première vérification il faudra vérifier l’état du démarreur. Pour ce faire, tournez la clé dans le contacteur.

  • Si vous percevez un claquement, c’est que le démarreur ne marche pas assez efficacement pour pouvoir allumer le moteur.
    • Dans ce cas il est envisageable de faire démarrer le véhicule en le poussant.
  • Par contre si vous percevez un vrombissement cela signifie que le souci provient du moteur notamment un dysfonctionnement d’alimentation.
    • Alors le redémarrage en poussant ne fonctionnera pas, il faudra faire appel à un dépanneur.

La technique pour démarrer une Alfa Romeo Giulia en poussant:

Pour effectuer ce type de manipulation, vous allez avoir besoin d’être accompagné, puisqu’il faut qu’une personne maîtrise la direction et l’embrayage au niveau de la voiture et une autre personne la pousse. Sinon dans le cas où vous êtes seul cela est aussi envisageable, néanmoins cela va être plus difficile et plus dangereux. Par conséquent nous vous le déconseillons. Puis avant de démarrer la procédure, nous vous recommandons d’éteindre l’intégralité des accessoires tels que la radio, la climatisation les phares et les lumières dans l’habitacle pour consommer le moins possible les réserves de batterie de la voiture.

  • Premièrement essayez de vous stationner sur un emplacement plat voire même si possible en pente.
  • Par la suite mettez le contact dans votre véhicule sans enclencher le démarreur,
  • Retirez le frein à main et embrayez de sorte à passer la deuxième
  • Restez embrayé
  • Laissez glisser le véhicule en le poussant, pour qu’il puisse atteindre une certaine vitesse, à peu près 15 km/h .
  • Une fois la vitesse atteinte, il faudra lâcher votre embrayage progressivement, si vous allez trop vite vous calerez
  • Ceci fera brouter le moteur et le faire démarrer.

Comment est-il possible d’allumer une Alfa Romeo Giulia en la poussant ?

Le fonctionnement du démarrage d’une Alfa Romeo Giulia:

Si vous souhaitez démarrer votre Alfa Romeo Giulia, celle-ci requiert une certaine quantité d’électricité afin d’enclencher le démarreur. Ce dernier est un petit moteur électrique qui va permettre d’activer le moteur thermique. Par conséquent pour pouvoir faire cela, la batterie qui offre la possibilité d’emagasiner de l’énergie sous forme chimique sera enclenchée lorsque vous tournez la clé dans le contacteur de la voiture.

Ainsi vous l’aurez compris, si la batterie n’est plus chargée vous n’allez pas pouvoir lancer le démarreur et de ce fait le moteur. Et par ailleurs si le solénoïde du démarreur se révèle être détérioré, cela ne fournira pas suffisamment d’énergie au moteur pour le démarrer. Ainsi allumer par la poussé le véhicule va permettre de le lancer et de produire l’énergie émise généralement par le démarreur. De cette manière lorsque le véhicule atteint une certaine vitesse et que vous débrayez cela va actionner le moteur.

Si vous avez régulièrement des problèmes pour allumer votre véhicule, n’hésitez pas à consulter l’article ci-dessous si vous souhaitez plus de détails: Alfa Romeo Giulia demarrage difficile

Autres techniques pour redémarrer une Alfa Romeo Giulia :

Démarrer une Alfa Romeo Giulia avec une batterie mobile:

Lorsque vous avez un souci de batterie, il est également envisageable de faire redémarrer votre véhicule à l’aide d’une batterie mobile. Vous pourrez en acheter sur des sites de vente en ligne pour une cinquantaine d’euros. Avant d’insérer le contact, branchez la borne + sur celle de la batterie et la borne – sur celle de la batterie . Après cela il faudra allumer la batterie mobile et allumer votre véhicule en tournant la clé dans le contacteur. Lorsque le moteur est démarré, coupez la batterie mobile, retirez la borne négative puis la borne positive.

Démarrer une Alfa Romeo Giulia à l’aide de câbles:

Une seconde solution pour démarrer une Alfa Romeo Giulia qui n’a plus de batterie est de brancher votre Alfa Romeo Giulia à un autre véhicule qui possède une batterie en bon état. Pour cela il faudra vous équiper de pinces électriques. Puis moteur éteint, branchez la borne plus à celle du véhicule de dépannage. Après connectez la borne moins du véhicule qui fonctionne sur la carrosserie du véhicule en panne. Allumez le véhicule de dépannage pour recharger la batterie déchargée, laissez la charger puis démarrer votre Alfa Romeo Giulia.

Pour finir: une Alfa Romeo Giulia qui ne démarre pas sans la pousser atteste souvent un souci de démarreur ou de batterie donc nous vous recommandons de réparer ce dysfonctionnement assez rapidement de sorte à éviter que ça endommage d’autres composants. Si vous souhaitez plus de détails en ce qui concerne le prix d’une batterie pour Alfa Romeo Giulia nous vous conseillons de lire l’article ci-dessous: prix changement batterie renault Alfa Romeo Giulia

Pour aller plus loin dans l’entretient de votre Alfa Romeo Giulia, n’hésitez pas à consulter les autres pages sur la Alfa Romeo Giulia.