Vous souhaiteriez vendre votre skoda yeti ? Ou bien vous venez d’acheter une skoda yeti, et vous souhaiteriez préparer l’ensemble des documents nécessaires ? Or pour ce faire il est nécessaire de connaître la version du véhicule et vous n’avez aucune idée de comment le trouver ? Effectivement il sera utile pour bien des choses notamment l’achat de pièces sur internet, mais le souci est que l’on sait rarement où trouver cette information. C’est la raison pour laquelle sur ce tuto dans un premier temps nous vous indiquerons par quel moyen connaître la version de votre voiture. Par la suite nous vous fournirons une liste des choses pour lesquelles la version sera nécessaire.

connaitre-version-skoda-yeti

Où se situe les informations concernant la version de ma skoda yeti?

Si vous souhaitez vous informer sur la version de votre skoda yeti, il y a deux alternatives. Donc nous allons vous les lister pour que vous puissiez avoir la version selon les éléments que vous avez en votre possession.

Trouver la version de ma skoda yeti à l’aide de la carte grise et le code VIN:

Tout d’abord lorsque le véhicule est à vous, vous devez avoir une carte grise. Donc la première chose à faire et de la parcourir afin d’obtenir ce genre d’information.

La carte grise contient le code VIN au niveau de la ligne E. En d’autres termes Vehicule Identification Number, ce code se révèle être le numéro de série du véhicule. De ce fait en utilisant ce chiffre vous serez en mesure de récupérer la version du véhicule. Effectivement ce code de 17 chiffres se découpe en trois parties, qui seront WMI (3 premiers chiffres), VDS (6 chiffres suivants) et VIS (8 derniers chiffres). Ce qui vous intéressera le plus c’est la partie VDS, parce qu’elle vous informera sur le modèle ainsi que la description générale de votre voiture. Il faut savoir qu’il est aussi possible de trouver ce code dans l’angle inférieur à gauche du pare brise mais aussi sur le bloque moteur de votre skoda yeti.

Trouver la version de ma skoda yeti grâce à l’immatriculation et l’année de mise en circulation:

Si vous ne pouvez pas accéder à la carte grise, pour une quelconque raison, dans ce cas il est possible de se servir du numéro d’immatriculation de votre voiture. Il faudra vous connecter au site internet officiel de l’argus sur lequel vous pourrez entrer l’immatriculation. Cela ne vous apportera pas la version précise du véhicule, mais cela vous informera sur le modèle ainsi que la période de l’immatriculation. Donc vous serez en mesure grâce à ces informations et des finitions du véhicule, de vous informer sur les versions de skoda yeti sorties à cette époque.

Pourquoi rechercher la version de ma skoda yeti?

Quelles sont les différences entre 2 versions d’une skoda yeti:

Il faut savoir que d’une année sur l’autre, les modèles de skoda yeti se perfectionnent, ce qui donne lieu à des nouvelles versions. Dans ce cas les modifications restent sur les finitions et équipements, néanmoins de manière générale une skoda yeti d’une version à une autre garde les propriétés de bases. Ce qui évoluera va être au niveau des finitions, c’est à dire la peinture, les accessoires, le style de l’intérieur de la voiture (revêtement des sièges, tableau de bord… ), les options du véhicule comme le bluetooth, l’air conditionné… De ce fait les constructeurs produisent des versions spéciales qui possèdent plus d’options et des finitions plus travaillées afin de pourvoir élever le prix du modèle sur certaines versions et aussi d’acquérir une autre clientèle.

L’utilité de savoir la version de ma skoda yeti:

Quand vous souhaitez acheter une skoda yeti:

Être informé de la version d’une skoda yeti vous donnera les moyens d’estimer le prix du véhicule. Donc cela peut vous être utile si vous souhaitez acheter une voiture de ce modèle. De ce fait vous serez en mesure de vous informer à l’avance sur le prix pour l’avoir notamment avec l’argus. Effectivement il peut arriver que le vendeur vous informe que le tarif est plus élevé car il est question d’une skoda yeti d’une version spéciale. Toutefois il est toujours précautionneux de vérifier vous même afin d’éviter de vous faire avoir. N’hésitez pas à aller sur le site internet gratuit du gouvernement : histovec.interieur.gouv.fr pour faire votre recherche sur la voiture qui vous intéresse.

Quand vous souhaitez vendre votre skoda yeti:

Inversément si vous souhaitez vendre votre voiture, il est intéressant de connaître la version pour demander un prix raisonnable aux acheteurs. Pour vous permettre d’estimer un prix convenable vous pouvez parcourir le site internet de l’argus.

De la même façon avant de vendre une voiture il sera souvent utile de faire certaines réparations pour ne pas diminuer le prix. Donc pour ce faire vous devrez possiblement acheter des pièces détachées sur internet, or la version du véhicule vous permettra d’acquérir les pièces adéquates.

Quand vous venez d’acquérir une skoda yeti pour faire les formalités obligatoires:

Pour terminer lorsque vous avez acquis une voiture, il est obligatoire de faire l’immatriculation et de souscrire à une assurance voiture. Sachez que lorsque vous ne le faites pas et que vous roulez avec la voiture, vous risquez une contravention de 500 € qui pourrait être réduite à 400 lorsque vous versez le paiement dans les 15 jours ou s’élever jusqu’à 1000 € lorsque vous ne payez pas dans les 45 jours. Et il s’avère que sans la version il sera difficile de trouver une assurance car cela fait parti du formulaire d’inscription.

Pour terminer : il est important de connaître la version de votre skoda yeti, qu’il sagisse de l’achat de pièces détachées ou la revente du véhicule, mais en particulier pour faire les formalités à l’achat du véhicule. Donc maintenant que vous le connaissez cela pourra vous faciliter quelques démarches.

Si vous souhaitez lire d’autres tuto sur la skoda yeti, n’hésitez pas à consulter les autres articles sur la skoda yeti.